vendredi 23 Mai 2014
Le total des gains non-réclamés en 2013 s'élève à quelques 5,76 millions d'Euros rapporte la Loterie Nationale. Le chiffre est pourtant inférieur à celui de l'année précédente qui avait atteint plus de 6 millions d'Euros.
La surprenante cagnotte de 5,76 millions d'Euros non-réclamée à la caisse de la Loterie Nationale est en réalité la somme de milliers de « petits gains » vraisemblablement abandonnés par leurs bénéficiaires. Les petits montants glanés au jeu de tirage sont les moins réclamés et se totalisent à près de 3,11millions d'Euros au tirage de l'Euro Millions contre 2, 051 millions de petits montants non réclamés au Lotto.
Quoiqu'il en soit, les montants payés par la Loterie Nationale à ses joueurs restent plus élevés que les gains non réclamés puisque l'organisme de jeu déclare avoir octroyé plus de 630 millions d'Euros en 2013 avec quelques 214 millions d'Euros redistribués en subsides.
La Loterie Nationale n'a aucune obligation de recherche pour retrouver les gagnants de ses jeux. L'organisme note néanmoins une baisse croissante du montant des gains non réclamés due principalement à l'essor des jeux en ligne. En effet, les joueurs en ligne voient leur gains directement crédités sur leur compte et ce quel que soit le montant.
Pour la petite histoire, un gagnant « étourdi » n'a pas réclamé son gain de € 390 000 au Lotto ; c'était en 2008. Plus insolite encore en 2010, personne n'est venu chercher la rondelette somme de 1 millions d'Euros tirée au Super Lotto.