mercredi 28 Février 2024
La question de l'addiction et du rôle des opérateurs se situe au cœur des débats en ce moment dans le monde des jeux d'argent. Si le gouvernement préfère opter pour une régulation plus stricte, ceux-ci continuent quant à eux de plaider pour une meilleure responsabilisation du secteur. C'est dans cette optique que la marque 777 du groupe Gaming1 vient d'annoncer un partenariat inédit avec NoNoxa. Les deux plateformes s'apprêtent à embarquer dans une mission commune pour la promotion du jeu responsable.
La marque 777 appartient au groupe Gaming1, un des leaders du marché des jeux en Belgique. Celui-ci est également présent en Suisse, en Espagne et aux Pays-Bas. Dans le cadre de son programme de lutte contre l'addiction, la marque vient d'annoncer un partenariat inédit avec la plateforme NoNoxa. Cette dernière se spécialise dans l'utilisation de l'IA afin de suivre et détecter les comportements à risque chez les joueurs. Ensemble, les deux entités souhaitent mettre en place un système de suivi en conformité avec la réglementation active et les enjeux du secteur. Celui-ci va notamment faciliter la détection des comportements à risque. Il vise également à promouvoir une pratique du jeu plus saine et à contribuer à un environnement plus sûr pour les joueurs.
« Avec NoNoxa, 777 auront l'avantage d'une solution entièrement adaptée qui optimisera sa gestion responsable du jeu », a déclaré Nilesh Patel, COO de NoNoxa. De son côté, Thibaut Collard, CCO de Gaming1, a souligné l'importance de ce dispositif : « Nous contactons les joueurs concernés pour que ceux-ci puissent être sensibilisés et se modérer. La prise en charge de ce contact direct est la prévention la plus efficace pour un jeu responsable. »