jeudi 26 Février 2015
Le projet d'installation vient d'être accepté et une nouvelle salle de jeux Circus devrait voir le jour dans les semaines à venir. Celle-ci sera située le long de la chaussée de Charleroi, près de la sortie de l'autoroute E 42. Bien que le projet ait été accepté, de nombreux questionnements persistent sur l'impact de cette salle de jeux sur les citoyens et la vie de la Commune de Fleurus.
Suite à la proposition du projet d'installation d'un Circus à l'emplacement de l'ancien marbrier voisin du magasin OK, la commune de Fleurus a mené une enquête auprès de ses habitants. Ces derniers n'ont cependant témoigné aucun intérêt pour ce projet alors que du côté du conseil communal, les avis divergent.
L'opposition redoute en effet une hausse dangereuse de la dépendance aux jeux suite à l'ouverture de cette salle de jeux Circus. Une fois en pleine activité, celle-ci offrira en effet un accès illimité à ses machines à sous. Disponibles 24h/24, ces appareils risquent de ruiner les plus fragiles. Cependant, les exploitants assurent qu'une limite de mise sera installée afin d'éviter les comportements compulsifs, à l'instar de la limitation de perte horaire mise en place par la Commission des Jeux de Hasard.
Certains redoutent également une hausse de la criminalité suite à l'ouverture de cette salle de jeux. Aussi, l'opposition a demandé à ce que des contrôles policiers soient régulièrement menés afin de prévenir ce type de problème.
En tout cas, le projet d'installation d'un nouveau Circus soulève de vifs débats et tout porte à croire que d'autres polémiques devraient faire leur apparition dans les prochains jours.
Retrouvez toutes les salles de jeux en dur du groupe Circus en Belgique.