vendredi 11 Octobre 2019
Dimanche 13 octobre (15h), la Belgique se déplace au Kazakhstan à l'occasion de la huitième journée des éliminatoires du championnat d'Europe 2020.
Déjà éliminé, le Kazakhstan joue pour l'honneur. Avec sept points en sept rencontres, les Kazakhs pointent au quatrième rang du groupe I et ne peuvent plus rejoindre la Belgique et la Russie, détenteurs des deux premières places. La sélection entraînée par Michal Bílek s'était lourdement inclinée en terre belge lors du match aller (3-0). À domicile, le Kazakhstan dispose d'un bilan équilibré avec deux victoires face à Saint-Marin et l'Écosse, mais aussi deux défaites contre Chypre et la Russie. Cette nation reste sur trois matches sans victoire lors de ces éliminatoires, dont deux défaites face à la Russie et à Chypre. 112ème nation mondiale au classement FIFA, le Kazakhstan misera principalement sur Baktiyar Zaynutdinov. Le joueur de Rostov, 21 ans seulement, totalise déjà quatre réalisations en l'espace de onze sélections. Une grande partie de l'équipe kazakh évolue au sein du FK Astana, meilleure équipe du championnat. La rencontre face à la Belgique se déroule d'ailleurs au Astana Arena, l'antre du FK Astana. Le Kazakhstan tentera de créer l'exploit face à la Belgique. Dans l'histoire, les deux nations se sont rencontrées à trois reprises avec trois succès belges à la clé.
En terre kazakh, la Belgique vise un huit sur huit. Les Belges ont remporté leurs sept premières rencontres lors de ces éliminatoires et pointent logiquement en tête du groupe I. Depuis son large succès face à Saint-Marin jeudi soir, la Belgique est devenue la première nation à se qualifier pour l'Euro 2020. Les Belges se présentent à Astana forts de la meilleure attaque de ces éliminatoires de l'Euro 2020 avec un total de 28 buts inscrits. Dans le même temps, les Diables Rouges n'ont encaissé qu'un seul but. Cette rencontre face au Kazakhstan devrait être l'occasion pour le sélectionneur Roberto Martinez de faire tourner et d'accorder du temps de jeu à plusieurs éléments jusque-là souvent restés sur le banc depuis le début de cette campagne de qualification. Michy Batshuayi, Thorgan Hazard ou encore Yannick Ferreira-Carrasco sont ainsi pressentis comme titulaires pour cette rencontre. Roberto Martinez a d'ores et déjà annoncé que Romelu Lukalu, Leander Dendoncker et Youri Tielemans ne seraient pas du voyage à Astana. La Belgique aura à coeur de s'imposer afin de poursuivre son sans-faute et ainsi conserver la tête du classement FIFA.
Pronostic : Victoire de la Belgique !
Quel est votre avis sur Kazakhstan x Belgique ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour l'Euro 2024 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Retrouvez toutes les informations de la compétition, dont le calendrier complet de l'Euro 2024.