mercredi 1er Avril 2020
Le secteur des jeux d'argent a été fortement impacté par la crise du coronavirus. Les opérateurs ont en effet été obligés de fermer leurs agences. Ils peinent également à satisfaire les demandes en ligne à cause du faible nombre d'évènements. Le football est particulièrement touché par cette pénurie de matchs. Pour maintenir leurs activités, les bookmakers tentent des paris plus exotiques sur le tennis de table ou le nombre d'abonnés Instagram de Peter Vandenbempt.
Le directeur du site de paris Bingoal, Dieter Vanlerberghe a récemment accordé une interview au journal 7sur7.be pour faire le point sur l'état du marché après le coronavirus. D'après lui, les répercussions de la pandémie s'annoncent catastrophiques. Si le secteur physique est le plus touché à cause des fermetures, le marché digital n'échappe pas à l'hécatombe. Sans les grandes rencontres du football dont la Jupiler Pro League, les bookmakers peinent à proposer des paris intéressants à leurs joueurs. Ils en sont réduits à se tourner vers des championnats peu médiatisés comme celui de la Biélorussie.
D'autres quant à eux optent pour le tennis de table. Quant au site Bingoal, il permet à ses clients de miser sur des évènements plus exotiques. Ils peuvent notamment deviner le nombre d'abonnés Instagram que Peter Vandenbempt aura le 1er mai. L'esport connait également un regain d'intérêt. Malheureusement, l'avenir s'annonce difficile pour le secteur des jeux. D'après le directeur de Bingoal, son groupe aura besoin de 2 ans pour rattraper ses pertes.