vendredi 24 Avril 2020
L'eSport connaît un succès exponentiel auprès des parieurs. Ils sont de plus en plus nombreux à suivre les tournois pour miser sur leur joueur fétiche ou leur équipe préférée. Selon les experts, l'industrie devrait peser 5 milliards de dollars en 2023. Parmi les bookmakers qui ont choisi de surfer sur la tendance, il faut citer le Belge Bwin. Il vous propose les meilleures cotes sur les différents évènements du calendrier. Aujourd'hui, il vous offre ses secrets pour réaliser les paris les plus lucratifs sur l'eSport.
Le monde de l'eSport est particulièrement vaste et riche. Comme le sport classique, il intègre plusieurs disciplines avec chacune ses subtilités. Il existe cependant trois jeux de référence qui attirent la majorité de l'attention. Le premier est bien entendu l'indémodable League of Legends. Il met en scène une bataille nerveuse et dynamique entre plusieurs joueurs répartis en deux équipes de cinq membres. L'objectif de chaque partie consiste à détruire la base adverse. Pour cela, chaque joueur prend le contrôle d'un personnage individuel appelé champion. Celui-ci possède des capacités spécifiques qu'il faut exploiter en synergie avec celles des autres membres de l'équipe. Les deux principales compétitions sur ce jeu sont la League Championship Series basée à Los Angeles et le League of Legends European Championship de Berlin.
Le deuxième jeu de référence dans l'eSport est DOTA 2. Il s'agit aussi d'une bataille territoriale entre deux camps de 5 joueurs. Ceux-ci contrôlent des héros qu'ils peuvent améliorer tout au long de la session pour détruire l'Ancien de l'adversaire. Les principaux matchs de paris sont concentrés sur le circuit Dota Pro et The International. Quant au troisième étendard de l'eSport, il s'agit du FPS Counter-Strike : Global Offensive. Il oppose deux équipes de 5 joueurs dans une simulation de confrontation entre des terroristes et les forces d'intervention spéciales. Les rôles s'inversent au début de chaque tour pour ajouter plus de piment à la session. Cela oblige les joueurs à développer différentes stratégies. Les évènements ESEA et les compétitions ESL Pro League regroupent la majorité des matchs pour cette discipline.
Le bookmaker Bwin vous permet de miser sur les principales compétitions d'e-Sport. Vous avez le choix entre différents types de paris. Vous avez aussi la possibilité de miser en pré-match ou en live. D'ailleurs, vous pouvez accéder au calendrier des évènements depuis le lobby sport pour planifier vos mises.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics les compétitions eSport.