jeudi 5 Décembre 2013
Walter Baseggio, figure du football en Belgique, est l'ambassadeur du bookmaker en ligne GoldenPalace.be. Nous avons décidé de revenir aujourd'hui sur la carrière de ce joueur.
Walter Baseggio est une figure emblématique du football belge. D'origine italienne, il a débuté sa carrière au sein d'un des clubs les plus célèbres : le RSC Anderlecht… Ayant quitté le RSCA fin 2007, il évoluera à travers plusieurs autres clubs avant de prendre sa retraite en 2013.
Walter Baseggio débute sa carrière à 17 ans au sein du mythique RSC Anderlecht, et y restera jusqu'en 2006. Ce sera probablement la période la plus intéressante de sa carrière : il sera élu à 2 reprises meilleur jeune joueur de l'année et meilleur footballeur professionnel une fois. Son club (le RSCA) le prête au club italien Trévise FC pour un an. A son retour, il réintègre le RSCA ou il restera jusqu'à fin 2007.
Très prometteur, Walter Baseggio est pressenti pour rejoindre d'autres grands clubs au cours du Mercato 2007 : le RAEC Mons et le Sporting Charleroi. Toutefois, un différend avec l'entraîneur Franky Vercauteren et ses ambitions l'empêcheront de concrétiser ses projets… Il finira par signer avec l'Excelsior Mouscron au début de l'année 2008. Cette année-là sera bénéfique pour lui, et il marquera 3 buts lors de la saison de football, dont un contre son ancien club le RSC Anderlecht.
Souffrant d'un cancer à la tyroïde, Walter sera absent du terrain sur une durée allant de 4 à 6 mois. Complètement remis de sa maladie, il devra tout de même patienter avant de remettre les crampons, son club Excelsior Mouscron ayant déposé le bilan en 2009. Un an plus tard, il revient sur le terrain sous les couleurs du club Tubize, où il restera jusqu'au début de l'année 2011.
Walter Baseggio signe ensuite avec le club de Braine, au sein duquel il jouera près de 2 ans (de 2011 à 2013). Il finit par prendre sa retraite à 35 ans, après une vie bien remplie en qualité de milieu de terrain et de nombreuses sélections en championnats locaux (1ère et 2e division) et internationaux : Ligue des Champions, Coupe UEFA, éliminatoires Coupe du Monde, etc.