lundi 22 Octobre 2018
Cette semaine s'annonce palpitante pour les amateurs de loterie. La cagnotte du MegaMillions s'élève désormais à 1,6 milliard de dollars. Pour tenter leur chance, les joueurs peuvent acheter leur ticket dans une des nombreuses agences éparpillées à travers 44 États américains, la capitale fédérale Washington et les Iles Vierges. Les joueurs européens, dont les Belges, auront aussi la possibilité de prendre part au tirage en se procurant des billets en ligne.
Le MegaMillions a été créé en 2002. Il s'agit de la deuxième loterie la plus importante des États-Unis, derrière le Powerball. Comme ce dernier, sa formule a été modifiée à plusieurs reprises pour abaisser la probabilité de décrocher le jackpot. Cette particularité leur permet de mettre en jeu des cagnottes colossales qui flirtent régulièrement avec la barre du milliard.
Pour repartir avec l'intégralité du jackpot du MegaMillions, le joueur doit trouver les 6 bons numéros. Il a ensuite la possibilité d'encaisser son gain immédiatement ou de recevoir un versement mensuel sur 30 ans. À noter que dans le premier cas, il ne recevra qu'une partie du montant total à cause des taxes.
Après un engouement massif ces dernières semaines, le MegaMillions s'élève désormais à 1,6 milliard de dollars. Il s'agit d'une aubaine pour les joueurs puisque le gagnant repartira avec au minimum 905 millions s'il décide de tout encaisser.
Cerise sur le gâteau, les Belges ont la possibilité de prendre part au prochain tirage. Pour cela, il leur suffit d'acheter leurs tickets en ligne sur des sites spécialisés. À noter que le président de la Commission des jeux de hasard a lui-même confirmé la possibilité de prendre part au MegaMillions.
Le plus gros gain de loterie a été décroché par Mavis Wanczyk en aout 2017. La gagnante est une mère de famille de 53 ans qui réside dans le Massachusetts. Elle a décroché 758,7 millions de dollars grâce au Powerball. Quant à la plus grosse cagnotte, elle a été remportée en janvier 2016 par trois chanceux. Ils ont reçu une part égale de 528,8 millions de dollars.