mardi 15 Juillet 2014
La période du mercato est assez agitée en Belgique alors que la Jupiler League ne va pas tarder à recommencer. Entre le Standard qui doit composer une équipe après le départ de ses meilleurs éléments et les autres formations qui tentent d'arracher des joueurs prometteurs pour pouvoir rivaliser avec le haut du tableau, le marché a livré de bien belles surprises. Le Standard a perdu une grosse partie de son ossature, notamment en attaque, alors qu'Anderlecht enregistre le retour de Suarez, blessé pendant la saison dernière.
William Vainqueur quitte le Standard pour le Dynamo Moscou. Batshuayi a été transféré à Marseille et Koulibaly (Genk), à Naples. Guillaume Gillet, international, a été prêté à Bastia où il découvrira la Ligue 1 française. Ivan Trikovski a quitté le FC Bruges après une résiliation à l'amiable. Les Brugeois ont toutefois fait prolonger un élément très important, puisque Lior Rafaelov a paraphé un nouveau contrat de trois saisons. Enfin, Anderlecht pourra compter sur le retour en grande forme de Mattias Suarez, qui compte réaliser une grande saison pour pouvoir être transféré et faire évoluer sa carrière.
Le FC Bruges a cédé Enock Adu à Malmö, le club phare de Göteborg. Le médian, qui a eu sa chance l'année dernière, n'a jamais convaincu le staff brugeois. Le Standard négocie avec le FC Sochaux Montbeliard (L1 France) la venue de l'attaquant Cédric Bakambu. Sochaux étant relégué en Ligue 2, le club doubiste sera dans l'obligation de céder ses meilleurs éléments. Le Standard est aussi intéressé par un jeune international espoir bosniaque, Sanjin Prcic. Anderlecht, cependant, s'est fait coiffer au poteau concernant le transfert de latéral droit Antonio Rukavina, international serbe. Il ira finalement à Villarreal.
Charleroi a enregistré le renfort d'un attaquant supplémentaire, Lynel Kitambala, en provenance de l'AS Saint-Étienne (L1 France). Genk pourrait se séparer de Jelle Vossen. Vossen a déclaré vouloir quitter le club et Middlesbrough (Championship, Angleterre) a manifesté son intérêt. Mais le prix fixé par le club (7 millions) pose un problème au club anglais. Il ne serait disposé qu'à mettre quatre millions sur la table. Du côté de Courtrai c'est assez calme. Dupuis a quitté les casernes et défendra à l'avenir les couleurs du Lausanne Sport.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.