vendredi 23 Juin 2017
Le Chili jouera une place en demi-finale de la Coupe des Confédérations face à l'Australie, à l'occasion de la troisième et dernière journée du groupe B. La Roja a fait un très gros match contre l'Allemagne. Elle a largement dominé le premier acte, mais a toutefois dû se contenter d'un score de parité (1-1). L'Australie, dans un match très pauvre en spectacle, a arraché le point du match nul face à une équipe du Cameroun qui pensait avoir fait le plus dur en première période (1-1). Au classement, le Chili est en tête avec 4 points alors que les Socceroos sont troisièmes avec un seul petit point.
La Roja s'est propulsée aux commandes de la partie. Dès la 6ème, une relance totalement hasardeuse de Mustafi a atterri dans les pieds d'Arturo Vidal. Le média du Bayern a adressé un centre parfait à Alexis Sanchez, lequel n'a pas eu à beaucoup s'employer pour tromper Ter Stangen. À quelques minutes de la fin du premier acte, Lars Stindl a rééquilibré le marquoir en concrétisant une superbe action menée par Can et Hector. Après la pause, les débats ont été plus discrets et le score n'a plus évolué.
Les Australiens, qui jouaient clairement le nul, n'ont pas été dangereux lors du premier acte. Ils ont concédé l'ouverture du score à la suite d'une lumineuse inspiration de Zambo Anguissa. En deuxième période, les Socceroos ont accentué la pression à la faveur d'un net recul des Camerounais dans leur moitié de terrain. Ils ont égalisé via un penalty de Milligan. Dans les vingt dernières minutes, les Lions ont tout tenté, mais Aboubakar n'a pas réussi à convertir la moindre de ses nombreuses occasions. Le résultat nul est plutôt logique.
Les Chiliens faisaient face à un 3-4-3 très compact des Allemands. Face à un milieu renforcé, ils se sont plutôt bien débrouillés. La Roja n'a pas eu beaucoup d'occasions franches, mais elle a su les mettre au fond. Les Australiens, malgré une prestation indigente du Cameroun en première période, se sont quand même retrouvés menés à la pause. C'est une équipe qui a du cœur, mais qui est trop limitée pour espérer aller plus loin dans la compétition. Face à la sélection de Juan Antonio Pizzi, qui est très solide derrière et qui ne manque pas d'idée devant, cela risque d'être compliqué. Une victoire du Chili est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Chili x Australie ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Toutes les infos utiles sur la Coupe des Confédérations 2017 en Russie (Horaires des matches, Stades, ..).
Retrouvez nos pronostics traitant de la coupe des confédérations, compétition préparatoire pour l'organisateur de la coupe du monde une année avant LA compétition de foot mondiale.