vendredi 24 Février 2017
Waasland-Beveren se déplacera au stade des Éperons d'Or pour y défier Courtrai lors de la 28ème journée de la Pro League. Dans le bas du tableau, les Waeslandiens ont empoché une victoire très importante face au Royal Excel Mouscron (1-2). Courtrai n'a pas réussi à maîtriser Eupen sur sa pelouse du Kehrweg et a dû concéder les trois points (1-0). Au classement, les Kerels sont dixièmes avec 30 points. Waasland-Beveren n'est pas totalement sauvé de la relégation, mais le maintien est en bonne voie. Les hommes de Cedomir Janesvki ont 27 unités au compteur. Qui s'adjugera ce combat de milieu de tableau ?
Les Kerels ont manqué d'inspiration lors de la première période. À part un but de Saadi refusé pour hors-jeu, ils n'ont pas montré grand-chose. En deuxième période, ils ont porté le danger au-devant des cages de Van Crombrugge via notamment Chevalier et Saadi. À dix minutes de la fin de la partie, Moussa Wague a marqué de la tête à la suite d'un coup de coin signé Garcia. On regrettera sans doute la timidité des Kerels qui ont eu la mainmise sur la partie après la pause, mais qui n'ont su qu'en faire.
Les Waeslandiens ont rapidement concédé l'ouverture du score. À la 26ème, Nathan Kabasele a permis à Mouscron de commencer le match de la meilleure des manières. Mais Waasland-Beveren a recollé en toute fin de période grâce à Rudy Camacho sur pénalty. Après la pause, les hommes de Janevski ont poussé pour forcer le destin. La récompense est arrivée à la 80ème minute avec le but de Steeven Langil. Waasland-Beveren a eu le mérite de croire en son étoile et a parfaitement joué le coup face à une équipe de Mouscron qui a sans doute déjà dit au revoir à l'élite du football belge.
Ce match sera très indécis. Les Kerels n'ont plus rien à jouer et fonctionnent sur courant alternatif depuis plusieurs semaines. Ils ont brillamment battu le Standard à Sclessin (0-3) mais ont dévissé face à Malines (0-2) et aux Pandas. Waasland-Beveren s'est bien comporté face à Mouscron, mais c'est une équipe qui est fragile. Courtrai peut s'imposer mais, dans une partie sans enjeu, personne n'ira s'arracher pour prendre les trois points. Un match nul est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Courtrai x Waasland-Beveren ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.