mercredi 26 Juillet 2017
Le 11ème grand prix de la saison se déroulera en Hongrie sur le circuit du Hungaroring. En Grande-Bretagne, comme attendu, c'est Lewis Hamilton qui a brillé et qui s'est adjugé la course, devant son coéquipier Bottas. Räikkönen, premier pilote Ferrari, a pris la troisième place. Vettel a terminé septième, à cause d'un très mauvais choix de pneu. Les erreurs tactiques de la Scuderia ont totalement relancé le championnat. En Hongrie, sur un circuit ultra-technique, les pilotes vont devoir se surpasser. Vettel est attendu au tournant. Saura-t-il répondre aux attentes ? Les Mercedes vont-elles encore faire un tir groupé ?
Avec sa victoire, Hamilton n'est plus qu'à un petit point de Sebastian Vettel. L'Allemand a 177 points et le Britannique 176. En troisième position, on trouve Bottas avec 154 unités au compteur. Ricciardo est au pied du podium avec 117 points. De la 5ème à la 10ème place, se classent successivement Räikkönen (98), Verstappen (57), Perez (52), Ocon (43), Sainz Jr. (29) et Hülkenberg (26). Au vu du classement, on a pour l'instant un match à trois pour le titre de champion du monde. Malgré les apparences, Bottas peut tout à fait jouer les trouble-fêtes jusqu'au bout.
Les pilotes auront à faire face à deux défis majeurs : le tracé, qui est très exigeant, et la chaleur qui sera étouffante. Le circuit de Hongrie est sinueux et il est très compliqué de dépasser. En conséquence, la position sur la grille de départ sera primordiale, ainsi que la stratégie de changement des pneus. Le Hungaroring est un circuit assez lent où les voitures ne sont à pleine charge que la moitié du temps. Pour chaque monoplace, la santé du turbocompresseur sera déterminante.
Sur les circuits lents, aucun pilote n'a assommé la concurrence cette année. En Azerbaïdjan, Vettel s'est imposé devant Räikkönen et Ricciardo tandis qu'à Monaco, c'est Ricciardo qui a remporté la victoire. En Hongrie, il faudra avoir les nerfs solides sur l'ensemble du week-end, qualifications comprises. Vettel est attendu au tournant. Il ne faut pas l'enterrer. Nul doute que Ferrari va corriger ses erreurs d'appréciation et repartir de l'avant. Il y a peu de chance qu'il y ait une grosse bagarre sur la piste en raison du tracé. Le vainqueur sera celui qui évitera les pièges techniques et qui n'aura aucune défaillance mécanique. Une victoire de Sebastian Vettel est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 Hongrie (Hungaroring) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.