vendredi 13 Mars 2015
Le premier grand prix de la saison 2015 de Formule 1 se disputera sur le circuit de Melbourne en Australie. La saison dernière a vu les Mercedes revenir au premier plan après plusieurs années de domination des Red Bull. Lewis Hamilton a été sacré champion du monde. Lors des essais de présaison, les principaux pilotes se sont mis en évidence. On retiendra surtout le terrible crash de Fernando Alonso. Plus spectaculaire que grave, la sortie de route du pilote espagnol le privera tout de même de la première course. Qui se distinguera lors du grand-prix d'Australie ?
Chez Ferrari, le plus grand changement est surement l'arrivée de Sebastian Vettel, ex-champion du monde en titre. L'Allemand a été en deçà de ses performances l'année dernière à cause d'un moteur qui a eu du mal à être performant. La nouvelle réglementation en matière d'hybridité y a été pour beaucoup. Vettel a remplacé Alonso, qui a désormais un baquet chez McLaren. C'est Pastor Maldonado qui a pris sa place chez Red Bull. Chez Mercedes, l'écurie championne du monde en titre, rien n'a changé et les ambitions sont les mêmes. Hamilton et Rosberg joueront sans doute les premières places comme la saison passée.
Le circuit d'Australie se distingue par sa large piste et le nombre peu élevé de virages serrés. La course fera donc la part belle aux moteurs. Lors des essais de présaison, Williams et Mercedes se sont distinguées par la fiabilité de leur monoplace. Ferrari a fait de nets progrès, mais reste néanmoins réaliste quant à ses chances de se frayer un chemin sur le podium en fin de saison. En revanche, Red Bull n'est pas encore au point, une des voitures ayant connu des problèmes d'ERS lors de la dernière journée des essais à Barcelone.
Toujours très difficile à pronostiquer, la première course de la saison peut réserver de grosses surprises. Néanmoins, les essais qui se sont déroulés durant l'hiver laissent présager que la suprématie de Mercedes continuera cette année. Depuis quelques années, les écuries dominent le championnat par cycle et le talent des pilots n'y plus pour grand-chose, au grand dam du public. On peut donc légitimement penser que Vettel, malgré son changement d'écurie, ne jouera pas les premières places. Entre Rosberg et Hamilton, la bataille sera serrée. À moins d'une surprise, une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Melbourne ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.