vendredi 26 Mai 2017
Lors du sixième grand prix de la saison 2017 de Formule 1, les pilotes ont rendez-vous sur le célèbre circuit de Monaco. En Espagne, lors de la dernière course, la victoire est revenue à Lewis Hamilton. L'écurie Mercedes à utilisé Valtteri Bottas pour bloquer Sebastian Vettel et ainsi faire gagner le Britannique. L'Allemand a donc terminé deuxième, devant Ricciardo. À noter l'excellente cinquième place du Français Esteban Ocon au volant de sa Force India. Le circuit de Monaco, qui est réputé pour être extrêmement exigeant, permettra sans doute d'y voir plus clair quant à la hiérarchie des pilotes. En effet, les stratégies d'équipes sont inopérantes en raison de la nature du circuit.
Le point sur le classement des pilotes
Sebastian Vettel, grâce à des performances très régulières, tient encore la première place du classement des pilotes. Il a 104 points et devance d'une courte tête Lewis Hamilton qui n'en a que 98. Derrière, Valtteri Bottas est sur la troisième marche du podium avec 63 points. Räikkönen est quatrième avec 49 unités au compteur. De la cinquième à la dixième place, on trouve Ricciardo (37), Verstappen (35), Perez (34), Ocon (19), Massa (18) et Sainz Jr.
Le point sur le circuit de Monaco
Cette course est très spéciale. Sa principale caractéristique est qu'elle se dispute à très basse vitesse. Les voitures sont à 160 km/h de moyenne et 280 km/h en pointe. À Barcelone, par exemple, la vitesse maximale atteint plus de 310 km/h. En conséquence, les voitures avec la meilleure reprise seront avantagées. De plus, à Monaco, il y a énormément de virages. Le moteur chauffe beaucoup et la hausse de température pose de gros problèmes aux mécaniques manquant de fiabilité. Enfin, Monaco est réputé pour être très exigeant avec les pilotes. La piste est étroite et les dépassements très compliqués à effectuer.
Le pronostic
Lors des essais libres, Hamilton a dominé la première séance, mais Vettel a survolé la deuxième et a établi un nouveau record du tour. À Monaco, la grille de départ aura une importance capitale. Vettel devra absolument être devant pour éviter de se retrouver piégé par Mercedes. Si l'Allemand arrive à prendre la pole position, il sera candidat à la victoire finale. Avec son nouveau record, il a envoyé un signal fort à ses adversaires. Une victoire de Sebastian Vettel est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Monaco ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.