vendredi 11 Novembre 2016
L'avant-dernière course de la saison 2016 de Formule 1 se déroulera au Brésil, sur le circuit d'Interlagos. Lors du dernier grand prix, au Mexique, Lewis Hamilton l'a emporté dans des conditions rocambolesques. Alors que sa monoplace a été touchée par un problème de frein en début de course, il a survolé la course et l'a facilement emporté. En deuxième position, on trouve Rosberg. Quant à la troisième place, c'est Daniel Ricciardo qui l'a accrochée. Alors que la fin de saison est très indécise, Nico Rosberg arrivera-t-il à décrocher le titre qui lui tend les bras ?
Nico Rosberg, malgré sa deuxième place au Mexique, est toujours en tête du classement des pilotes avec 349 points. Derrière lui, le Britannique Lewis Hamilton en totalise 330. Sur la troisième marche du podium, on trouve Daniel Ricciardo avec 242 points. L'Australien ne peut plus être rattrapé par ses trois poursuivants, Sebastian Vettel (187 points), Kimi Räikkönen (178 points) et Max Verstappen (177). De la septième à la dixième place, il y a Bottas (85), Perez (85), Hülkenberg (60) et Alonso (52).
Le circuit est rapide et technique. On y trouve une alternance de virages larges et de mini paraboliques. Les pilotes le parcourent dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui engendre à la longue un peu plus de fatigue qu'à l'accoutumée. Interlagos a souvent été une terre de finale. En 2008, Hamilton a réussi à prendre le titre mondial à Felipe Massa en réussissant un dernier tour de toute beauté, et ce alors qu'il était malade. Cette année encore, on assistera à un duel très serré. Alors, qui résistera le mieux à la pression ?
Au Mexique, Hamilton n'a jamais été inquiété. Une fois qu'il s'est aperçu que çela ne servait à rien de prendre des risques inutiles, Nico Rosberg s'est contenté de courir prudemment pour conserver sa deuxième place. Au Brésil, l'Allemand ne sera pas obligé de faire la course. Il peut tout à fait se caler dans la roue de son coéquipier et attendre la fin du circuit. Toutefois, s'il prend des risques, il pourrait décrocher le titre de champion du monde ce week-end. Mais l'Allemand est de nature prudente. Au final, celui qui aura la pôle remportera sans doute la course. Une victoire de Nico Rosberg est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 du Brésil ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.