dimanche 23 Avril 2017
Courtrai se déplacera à Roulers pour le compte de la 5ème journée des PO2B. Les Roulariens n'arrivent pas à faire valoir leurs qualités dans ces play-offs. Le week-end dernier, ils ont été battus par Lokeren, une équipe qui est loin d'être flamboyante en ce moment (2-1). Courtrai a ferraillé contre Eupen et a réussi à prendre un point à la force du poignet (3-3). Au classement, Roulers est en queue de peloton avec un seul point pris en quatre journées. Courtrai est troisième avec 5 points. Malgré des performances en dents de scie, l'équipe n'est pas tant que ça dans les roses.
Les hommes d'Arnauld Mercier ont été à la peine sur cette rencontre. Ils ont été facilement maîtrisés par une équipe de Lokeren peu inspirée, mais efficace. Mijat Maric a inscrit le premier but de la partie à la 22ème et Tom De Sutter a fait le break à dix minutes de la partie. En deuxième période, le coach roularien, à court d'idée, a fait rentrer le très jeune Davy Bouwers. Idée gagnante, car il a réduit l'écart à la 74ème minute de jeu. Ce fut par contre trop court pour Roulers qui n'a pas su inscrire un deuxième but.
Eupen s'est idéalement lancé en prenant l'avantage à la 9ème minute grâce à Ocansey et Onyekuru a fait 0-2 cinq minutes plus tard. De Smet a réduit l'écart sur pénalty à la 17ème et le score ne bougeait plus jusque dans le dernier quart d'heure. À la 74ème, Luis Garcia a fait le break et les Pandas croyaient avoir fait le plus dur. Mais un but de Totovytsky a permis aux Kerels d'espérer. Au bout du temps additionnel, un but stratosphérique a donné un point aux hommes de Karim Belhocine.
Courtrai a su s'arracher pour décrocher un point plutôt bienvenu dans la course à la finale des PO2. Roulers n'a pas remporté le moindre match. Le coach semble manquer d'idée tant son équipe est un cran en dessous de la concurrence. Les Kerels, en étant sérieux, devraient faire un résultat. Avec un bilan d'une victoire, un nul et deux défaites, rien n'est à exclure. Roulers, à domicile, se battra becs et ongles pour ne pas sombrer, mais, avec 10 buts encaissés en 4 matches, les raisons d'espérer sont ténues. Une victoire de Courtrai est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur KSV Roulers x Courtrai ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.