vendredi 24 Février 2017
La Gantoise recevra Mouscron en clôture de la 28ème journée de la Pro League. Les Gantois ont réussi un exploit majuscule cette semaine. Après avoir battu Tottenham à la Ghemlaco Arena en 1/16èmes de finale de l'Europa League, ils sont allés chercher la qualification à Wembley en tentant les Toffees en échec (2-2). Le week-end précédent, les Buffalo avaient été tenus en échec par le Standard (1-1). Mouscron avait fait une très mauvaise opération en perdant trois points au Canonnier face à Waasland-Beveren (1-2). Au classement, les Hennuyers sont derniers avec 18 points. Les Gantois sont à la huitième place avec 41 points. Ils ne sont qu'à trois unités de la sixième place.
Les Buffalo ont été mis sur le reculoir dès l'entame de match et ont eu du mal à se mettre en évidence. Durant l'intégralité du premier acte, ils n'ont pas su mettre en place leur football. C'est tout naturellement qu'ils ont concédé l'ouverture du score. C'est Orlando Sa a permis aux Rouches d'aborder la deuxième période avec un but d'avance. Après la pause, la Gantoise a égalisé sur une frappe de Mitrovic. Ensuite, les deux équipes ont poussé, mais le marquoir n'a pas évolué.
Les Hennuyers, bien décidés à faire un résultat face à un adversaire direct, ont mis du rythme en première période. Kebasele a ouvert la marque à la 28ème et Mouscron a ensuite rejoint les vestiaires avec une petite avance. Mais Waasland-Beveren s'est réveillé après la pause et a égalisé à la 48ème par Camacho. À dix minutes de la fin de la partie, Langil est venu éteindre les espoirs mouscronnois en inscrivant le deuxième but de son équipe. Cruel destin pour une équipe qui, de toute façon, a beaucoup trop reculé en deuxième période.
Les Hurlus ont affiché une belle volonté en première période contre Waasland-Beveren, mais n'ont pas réussi à tenir le rythme. La Gantoise, qui revient de Wembley après un match harassant, sera sans doute un cran en dessous. Les Mouscronnois ont un coup à jouer. Pourtant, malgré des victoires contre Lokeren (2-1) et Eupen (3-0), les hommes de Mircea Rednic n'ont jamais su battre les grosses équipes, malgré une belle résistance. Un scénario de ce type est à prévoir à la Ghemlaco Arena. Une victoire de La Gantoise est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur La Gantoise x Mouscron-Péruwelz ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.