vendredi 9 Février 2018
Le Standard jouera contre Mouscron lors de la 26ème journée de la JPL. En milieu de semaine, les Rouches se sont qualifiés pour la finale de la coupe de Belgique, et ce malgré la défaite 3-2 en demi-finale retour face au Club Bruges. Le week-end dernier, les hommes de Sa Pinto avaient facilement battu Lokeren (0-3). De leur côté, les Hennuyers s'étaient logiquement inclinés face à Genk, dans un match où ils auront refusé de jouer (0-1). Au classement, Mouscron est 11ème avec 29 points alors que le Standard pointe au 9ème rang avec un total de 33 points.
La double confrontation face à Bruges semble avoir agi comme déclic pour les Rouches. Soit, ils se sont inclinésen milieu de semaine, mais ils ont marqué deux buts à une équipe qui avait mis tout son poids dans la balance. Tout n'est pas encore parfait, surtout au niveau défensif, mais les retours de Carcela et Pocognoli ont mis du plomb dans la tête de l'équipe. On pourrait donc assister à d'autres coups d'éclat d'ici la fin de la saison.
Pour les Hurlus, la défaite est on ne peut plus logique. Ils ont refusé de faire le jeu et ont tenté d'accroche le nul sans tenter de porter le danger devant les cages de Vukovic. Genk a largement dominé le premier acte avant de peu à peu baisser le pied. En fin de match, Ndongala est venu crucifier une équipe de Mouscron qui avait visiblement hâte de retourner au vestiaire. L'ouverture du score a tout de même eu le mérite de réveiller les hommes de Rednic. Dans la foulée, Govea a touché la barre transversale. La leçon est cruelle, mais Mouscron, sur l'ensemble du match, n'a joué que 10 minutes.
À Sclessin, les Rouches voudront confirmer leur bonne dynamique du moment. Pour eux, l'objectif est clair : les PO1. Le top 6 n'est qu'à un petit point. Toutefois, au rythme où vont les concurrents, chaque faux pas peut coûter cher. Mouscron glisse lentement vers le fond du classement. L'étincelle du début de saison s'est éteinte. L'équipe joue de manière prévisible... quand elle décide de jouer. À Sclessin, face à des Liégeois qui semblent marcher sur l'eau, les Hurlus vont avoir du mal. Une victoire du Standard de Liège est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Standard de Liège x Mouscron ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.