vendredi 24 Février 2017
Ostende se déplacera à Westerlo lors de la 28ème journée de Jupiler Pro League. Les Côtiers ont littéralement coulé à domicile le week-end dernier contre Anderlecht (1-4). Alors qu'ils étaient dans leur match, ils ont fait les frais de la montée au jeu de Youri Tielemans, lequel a retourné le match en faveur des Mauves. Westerlo a longtemps fait douter Bruges, mais s'est finalement incliné en fin de partie (1-2). Au classement, Westerlo est avant-dernier avec 22 points. Mouscron, la lanterne rouge, compte 18 unités. Ostende est en quatrième position avec 45 points. Les Côtiers vont-ils faire respecter la logique ? Westerlo peut-il réussir un coup ?
Les Côtiers n'ont pas eu le temps de rentrer dans le match qu'ils se sont fait cueillir à froid par un but de Sofiane Hanni à la 3ème minute. Vingt minutes plus tard, Dimata a égalisé et les deux formations ont rejoint les vestiaires à la pause sur un score de parité. En deuxième période, la montée au jeu de Tielemans a changé la donne. Le médian mauve a marqué deux buts stratosphériques et a permis à Anderlecht de s'envoler au score. En fin de partie, Teodorczyk a alourdi le score.
Les Campinois ont très bien commencé le match et ont pris l'avantage à la 16ème minute grâce à un but de Ganvoula. À la pause, Westerlo menait au score de manière méritée. En deuxième période, les Campinois ont reculé et ont donné le ballon au Club. Mal leur en a pris puisque Miletic a égalisé à la 72ème et que Vanaken, dix minutes plus tard, a donné la victoire à ses coéquipiers. On regrettera le changement de visage de l'équipe lors du deuxième acte alors qu'il y avait clairement quelque chose à jouer tant les blauw en zwart étaient méconnaissables.
Ostende est loin d'avoir poinçonné son ticket pour les PO1. Malines et Charleroi, qui sont respectivement cinquièmes et sixièmes, n'ont qu'un point de moins. Tout peut aller très vite. Les troupes de Vanderhaeghe voudront se rattraper. Westerlo devrait opposer une farouche résistance, car l'équipe n'est pas encore mathématiquement sauvée de la relégation. Toutefois, en faisant un match sérieux et en appliquant une grosse pression, Ostende devrait s'en sortir même si la pelouse risque une nouvelle fois d'être compliquée. Une victoire d'Ostende est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Westerlo x Ostende ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.