mercredi 5 Juin 2013
Les belges sont derrière leur équipe nationale de football, il n'y a qu'à voir le nombre de paris en faveur des Diables Rouges sur les bookmakers en ligne.
Les Diables Rouges ont de plus en plus de supporters. Un excellent indicateur de cette affirmation est la cote proposée par les bookmakers sur cette équipe. Par exemple, lors de la rencontre face à la Serbie qui aura lieu ce vendredi 7 juin 2013, la Belgique est donnée grande favorite par les organisateurs de paris en ligne mais surtout par nous, les parieurs. En effet, les cotes déterminés par le bookmaker, se basent initialement sur les performances de chaque équipe. Ensuite les cotes évoluent sans cesse en fonction des paris. Si un grand nombre de paris avait été placé sur la Serbie ou le match nul, la cote de la Belgique aurait augmenté. Or la cote belge est toujours basse et la Belgique fait toujours office de favori.
Nous avons mis à jour les cotes proposés par les bookmakers pour le match Belgique - Serbie du 7 juin 2013. Au moment où nous écrivons ces lignes Circusbet offre la meilleure cote pour la Belgique. Bien que nous croyions aussi en la victoire de notre équipe nationale, il peut être judicieux de miser une petite somme sur la victoire de la Serbie, avec une cote de 6.75 sur Unibet par exemple, ou encore sur le match nul avec une cote de 4.10 sur Golden Palace. Ces deux cotes sont bien plus hautes que celles des autres bookmakers et après tout un match de football c'est 90 minutes avec 22 joueurs... Tout est possible.
L'engouement du public pour son équipe nationale masculine de football se confirme également par le nombre de personne qui ont suivi le match amical entre les Etats-Unis et la Belgique, qui s'est conclu sur la victoire des Diables Rouges 2-4. 100.000 personnes ont regardé à la télévision à 2 h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi, la semaine dernière.
La passion pour nos joueurs devra encore augmenter avec la diffusion d'une série télévisée sur les Diables rouges annoncé par la RTBF et la VRT. Cette série dont la date de diffusion n'est pas encore annoncée, nous permettra de découvrir l'intimité des joueurs lors de la phase qualificative pour la Coupe du Monde 2014.
Allez les Diables rouges !