lundi 15 Juillet 2013
Le FC Bruges a hérité du troisième tour des barrages pour la League Europa cette année. Jusqu'à maintenant, le club n'a rien dépensé. Si les négociations se poursuivent âprement en ce qui concerne le transfert de Carlos Bacca au FC Séville, le FC Bruges a laissé filer Bjorn Vleminckx en Turquie et a surtout refusé une offre de huit millions d'euros, proposée par le CSKA Moscou pour recruter Maxime Lestienne.
Meilleur buteur du championnat la saison dernière avec vingt-cinq buts en trente-cinq matchs, l'attaquant colombien Carlos Bacca a attiré l'œil des plus grands clubs européens. Pour s'attacher ses services, le FC Séville est prêt à payer douze millions d'euros. Les agents du joueur seraient parvenus à un accord mais Carlos Bacca est en concurrence avec Kevin Gameiro pour le poste laissé vacant par Alvaro Negredo, parti à l'Atletico Madrid.
Si Bacca pourrait partir, les dirigeants du FC Bruges ne sont pas prêts à laisser partir Maxime Lestienne. Ils ont reçu une offre de huit millions d'euros de la part du CSKA Moscou, qu'ils ont décliné. Pour le tout jeune attaquant belge, il s'agit d'une marque de confiance qui montre les ambitions du club. Avec dix-sept buts et dix assists, il pourrait se faire une place de titulaire au sein de l'effectif.
Bjorn Vlemincks, autre attaquant de vingt-sept ans qui était prêté la saison dernière à Gençlerbirligi s'est engagé librement avec le club d'Erciyesspor, tout juste promu en première division. Alors qu'il avait été acheté 3,3 millions en 2011 au NEC Nimègue, il ne s'est jamais imposé au sein de l'effectif et avait donc été prêté.
Le jeune milieu de terrain Fries Deschilder s'est engagé librement avec le FC Eindhoven (D2 néerlandaise). Le joueur de vingt ans, même s'il avait été intégré au groupe professionnel il y a deux ans, avait finalement été prêté en Hollande depuis, au même club d'Eindhoven, pour lequel il avait joué dix-neuf matchs et marqué un but.
Parmi les autres transferts, Elton Monteiro vient d'arriver d'Arsenal. Jeune défenseur portugais de dix-neuf ans, il s'engage avec le club dans le cadre d'un transfert gratuit. Enfin, le bon coup de cet été pourrait être la signature de Timmy Simmons, médian qui vient d'arriver libre de Nurenberg et qui est crédité, pour la saison dernière, de cinq buts en trente-cinq matchs.
Notre analyse du championnat belge ne s'arrête pas là, nous vous proposerons des pronostics pour la Jupiler pro league tout au long de la saison.