vendredi 9 Décembre 2016
Le match entre Anderlecht et le FC Bruges sera l'un des chocs au sommet de cette 18ème journée de Pro League. Les deux clubs étaient présents sur la scène européenne cette semaine mais ils n'ont pas brillé. Bruges s'est fait battre par Copenhague en Ligue des champions (0-2) et Anderlecht s'est incliné contre Saint-Étienne en Europa League, après avoir mené 2-0 en première période. En championnat, les Mauves restent sur une victoire probante contre Courtrai (1-3) tandis que les Bleus ont parfaitement maîtrisé Ostende (2-0). Au classement, le Club est deuxième avec 33 points alors qu'Anderlecht est troisième avec 31 points.
La soirée aurait pu très mal se passer pour les Mauves qui ont concédé un penalty dès le début de la partie à cause d'une main d'Obradovic. Heureusement, Boeckx a parfaitement capté l'envoi d'Hervé Kagé. À la demi-heure, Stanciu a ouvert le score. En deuxième période, Teodorczyk a permis à Anderlecht d'accroître son avance, mais Saadi, à un quart d'heure de la fin, a réduit la marque. Obradovic, fautif en début de rencontre, s'est parfaitement rattrapé en marquant le troisième but des Mauves. Belle victoire pleine de maîtrise des Bruxellois.
Après un premier acte plutôt équilibré où les deux formations se sont neutralisées, les débats se sont animés lors du deuxième acte. Izquierdo a ouvert le score à la suite d'un fantastique raid sur le côté gauche. Ostende a tenté de réagir et Vanderhaeghe a joué son va-tout en faisant monter El Ghanassy, Pedersen et Cyriac au jeu. En vain. Dans les arrêts de jeu, Vossen a bénéficié d'un penalty après avoir été victime d'une faute dans la surface de réparation. Il l'a transformé et a permis aux Gazelles de remporter les trois points.
Les deux équipes ont bénéficié d'un repos plutôt court. Bruges s'attendait à perdre contre Copenhague, ce qui n'est pas le cas d'Anderlecht contre Saint-Étienne. Les Mauves ont laissé un influx nerveux énorme sur cette rencontre. Ils vont avoir du mal à se remettre de cette défaite alors que les trois points leur tendait les bras. Au parc Astrid, Anderlecht est toujours redoutable et l'équipe tentera de se racheter après sa défaite au match aller (2-1), mais Bruges saura élever son niveau de jeu pour s'emparer de la victoire. Une victoire du FC Bruges est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en Belgique pour le match entre Mouscron et Malines :
Anderlecht | Nul | FC Bruges | |
---|---|---|---|
![]() |
2.2 | 3.3 | 3.1 |
![]() |
2.3 | 3.4 | 3.2 |
![]() |
2.2 | 3.3 | 3.1 |
![]() |
2.25 | 3.55 | 3.1 |
![]() |
2.25 | 3.4 | 3 |
![]() |
2.2 | 3.41 | 3 |
![]() |
2.2 | 3.41 | 3 |
![]() |
2.2 | 3.41 | 3 |
![]() |
2.27 | 3.4 | 3.15 |
![]() |
2.25 | 3.45 | 3.15 |
![]() |
2.2 | 3.1 | 3.1 |
![]() |
2.3 | 3.3 | 3.1 |
Quel est votre avis sur Anderlecht x FC Bruges ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.