dimanche 14 Décembre 2014
Anderlecht accueillera Ostende pour le compte de la dix-neuvième journée de Jupiler League. L'équipe reste sur une défaite en championnat face au Royal Mouscron-Péruwelz (4-2). Pourtant, les Mauves ont obtenu un beau match nul sur la scène européenne face au Borussia Dortmund (1-1). Au classement de la Jupiler League, les Bruxellois sont troisièmes, à égalité de points avec les Courtraisiens. Avec trente-et-un points, le duo est à quatre points du Club qui est leader. Ostende a rebasculé dans la première moitié du classement. Grâce à sa victoire contre le Lierse (2-1), les Côtiers grimpent à la huitième place avec vingt-cinq points, à égalité avec Charleroi.
Alors que l’on pensait les Bruxellois en plein doute après la défaite face à Mouscron, les Mauves ont fait un très bon match contre Dortmund, même si les Allemands sont à la peine cette année et n’ont pas le niveau de jeu des années précédentes. Ce sont les hommes de Jürgen Klopp qui ont ouvert le score en deuxième période par l’intermédiaire de Ciro Immobile. En toute fin de match, Mitrovic a égalisé de la tête à quelques minutes de la fin de la partie sur un centre de Vanden Borre venu de la droite.
Après une première période animée, mais sans but, le match s’est emballé lors du deuxième acte. Ce sont les Lierrois qui ont ouvert le score à la cinquantième par Kouemba. Mais dix minutes plus tard, John Jairo Ruiz a remis les deux équipes à égalité. En toute fin de partie, Bjorn Ruytinx a permis aux Côtiers de remporter le match. C’est au coach Vanderbiest que revient une partie du mérite, car, en faisant monter au jeu Coulibaly, il a injecté du sang neuf qui a remis les Côtiers sur les rails.
L’ardeur retrouvée en Ligue des Champions sera-t-elle suffisante pour venir à bout d’Ostende ? Au vu du match contre Dortmund, on pourrait dire oui. Mais la Ligue des Champions et le championnat accouchent de prestations bien souvent contradictoires. Même si Ostende a gagné contre Lierse, les hommes de Vanderbiest sont relativement irréguliers en ce moment et peuvent très bien se faire surprendre contre une équipe dynamique. À domicile, les Mauves auront les armes pour battre Ostende. Une victoire d’Anderlecht est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les organisateurs de paris en Belgique pour le match entre Anderlecht et Ostende :
Anderlecht | Nul | Ostende | |
---|---|---|---|
![]() |
1.33 | 4.75 | 8.5 |
![]() |
1.34 | 4.6 | 7.75 |
![]() |
1.35 | 4.5 | 9.5 |
![]() |
1.36 | 4.6 | 8.25 |
![]() |
1.36 | 4.6 | 8 |
![]() |
1.37 | 5 | 7.5 |
Quel est votre avis sur Anderlecht x Ostende ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.