lundi 12 Février 2018
En huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City se déplacera sur la pelouse du FC Bâle. Les Mancuniens n’ont pas failli lors des phases de poules. Ils ont fini en tête du groupe F avec 5 victoires et une défaite, mais surtout 14 buts marqués. Les Suisses ont pris la deuxième place du groupe B avec 12 points. Ils restent sur une victoire en championnat contre Thoune (0-2). Manchester City, lui, vient de faire un véritable carton face à Leicester (5-1). Les Anglais vont-ils faire respecter la logique ?
La seule défaite de City en phase de groupe a été concédée à l’extérieur, lors de la dernière journée face au Chakhtior Donetsk (2-1). Sur cette rencontre, Guardiola avait aligné une équipe bis et ses hommes n’ont pas semblé très impliqués, ce qui explique le résultat. Depuis cette défaite, Manchester City n’a perdu qu’un seul match : face à Liverpool à Anfield (4-3). Du côté des blessures, Guardiola devra composer sans Mendy, Gabriel Jesus, Sane et probablement David Silva. Il va donc devoir improviser.
Le hold-up réalisé à domicile face à Manchester United est sans conteste le plus beau coup d’éclat des Suisses en phase de poules. Complètement asphyxié en première période, ils ont peu à peu émergé face à une équipe de Manchester qui pensait contrôler le tempo de la rencontre. En toute fin de rencontre, Lang est venu crucifier les hommes de José Mourinho en concluant une superbe action collective. Les Bâlois ont montré qu’ils avaient assez de coffre pour résister et assez de lucidité pour jouer de manière organisée jusqu’en fin de partie.
Disons-le sans ambages : Manchester City est ultra-favori sur cette rencontre. Bâle est très costaud à domicile et cherchera sans doute à jouer le nul pour préserver ses chances en vue du retour à l'Etihad Stadium. Le problème est que Manchester City a les attaquants pour renverser la partie à tout moment et que ses joueurs offensifs sont en pleine forme. Les Anglais viendront au parc Saint-Jacques pour faire le job et s’assurer un match retour le plus confortable possible. Pour Guardiola, il ne sera pas question de faire des calculs. Une victoire de Manchester City est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Bâle x Manchester City ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez tous les pronostics de Champions League des matchs passés comme ceux à venir.