lundi 9 Octobre 2017
La Belgique jouera contre Chypre lors de l'ultime journée des qualifications au Mondial 2018. Les Diables Rouges ont sorti un très gros match le week-end dernier. Opposés à la Bosnie dans un stade de Sarajevo bouillant, ils ont été puiser dans leurs réserves mentales pour s'imposer (3-4). Les Chypriotes se sont inclinés à domicile face à la Grèce (1-2). Au classement, la Belgique est en tête avec 25 points, devant la Grèce qui en compte 16. Chypre est avant-dernière avec 10 points pris en 9 matchs. Pour leur dernière à domicile, les Belges sauront-ils assurer le spectacle ? Chypre peut-elle s'imposer ?
Les Diables se sont rapidement mis dans le sens de la marche grâce à un envoi victorieux de Meunier à la 4ème. Mais en fin de première période, Medunjanin et Visca ont retourné la table et ont permis aux Bosniaques de se retrouver en tête à la pause. Après l'heure de jeu, les Belges sont revenus à égalité grâce à Batshuayi, et Verthongen leur a donné l'avantage. Dumic a rétabli la parité à la 82ème mais Carrasco, deux minutes plus tard, a offert la victoire aux Diables.
Entre les deux équipes, le sort du match s'est décidé en 7 minutes. Les Chypriotes ont ouvert le score à la 18ème mais Mitroglou a remis les Grecs à hauteur grâce à un envoi gagnant inscrit à la 24ème. Deux minutes plus tard, Tziolis a donné l'avantage aux hommes de Michael Skibbe. Lors du deuxième acte, Chypre a beaucoup subi. Mitroglou a bien failli inscrire un doublé, mais l'attaquant marseillais a manqué de jugement dans le dernier geste.
Martinez a loué l'état d'esprit de ses hommes après la victoire en Bosnie. La seule ombre au tableau a été la sortie sur blessure de Fellaini en première période. Il y a peu de chance qu'il tienne son rang face à Chypre, d'autant que c'est un match sans réel enjeu. Les Chypriotes viendront avec l'intention de bien faire, mais ils sont assez faibles techniquement et tactiquement, malgré un succès de prestige à domicile contre la Bosnie à la fin du mois d'août (3-2). Rappelons qu'au match aller, les Diables s'étaient imposé 0-3 à Nicosie. Une victoire de la Belgique est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en Belgique pour le match entre la Belgique et Chypre :
Belgique | Nul | Chypre | |
---|---|---|---|
![]() |
1.09 | 10 | 28 |
![]() |
1.083 | 11 | 41 |
![]() |
1.1 | 10 | 31 |
![]() |
1.09 | 9 | 23 |
![]() |
1.1 | 11 | 34 |
![]() |
1.1 | 11 | 34 |
![]() |
1.1 | 11 | 34 |
Quel est votre avis sur Belgique x Chypre ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Le Mondial de Footbal reste l'évènement que tous les fans de ballon rond attendent avec impatience. Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour la coupe du Monde 2022 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Nous suivrons bien sûr tout particulièrement le parcours des Diables Rouges.