jeudi 24 Octobre 2019
La douzième journée de Jupiler Pro League continuera ce samedi 26 octobre avec la réception du Royal Excel Mouscron par le Sporting de Charleroi. La rencontre aura lieu au Stade du Pays de Charleroi à 18h00.
Cette année, pas facile de suivre le vainqueur des Play-Offs 2 en 2019. Alors qu'on pensait l'effectif étoffé malgré le départ du banc carolo de l'historique Felice Mazzù, parti voir si l'herbe était plus verte du côté du KRC Genk, champion de Belgique en titre, les résultats tardent à se montrer sous leur meilleur jour. Le Français Karim Belhocine, qui l'a remplacé, n'a toujours pas imprimé sa patte sur le style de jeu des Zèbres, qui se montrent trop souvent brouillons. S'ils continuent ainsi, difficile de les imaginer réaliser leur objectif d'intégrer le top 6 d'ici la fin de saison pour retrouver le frisson des Play-Offs 1. Actuellement, le Sporting de Charleroi occupe la 9ème place du classement avec 15 points, mais un match en moins. Si les Zèbres ont remporté leur dernier match de championnat sur la pelouse de la lanterne rouge, le Cercle Bruges (0-3), ils restaient auparavant sur trois matchs sans victoire en championnat, après s'être inclinés deux fois à domicile contre Saint-Trond (0-3) puis contre Anderlecht (1-2), et avoir ramené un point de Sclessin face au Standard (1-1).
Il faut croire que tube de la deuxième partie de saison dernière commence à s'enrayer. Le Royal Excel Mouscron, invaincu en championnat en 2019 avant le début de la saison, avait tous les arguments pour s'imposer comme l'un des cadors de la nouvelle édition de Jupiler Pro League. Néanmoins, pour l'instant, ce n'est pas encore le cas. Si les Hurlus occupent actuellement une honorable 8ème place, à quatre points du podium, ils sont en difficultés dans le jeu depuis plusieurs semaines. Ils restent en effet quatre matchs sans victoire en championnat. Après avoir accroché un nul à Waasland-Beveren (1-1) puis à domicile contre Zulte Waregem sur le même score, les joueurs de Bernd Hollerbach ont perdu leurs deux dernières rencontres à Genk (1-2) puis contre le FC Bruges (0-1). Poursuivire sur cette série serait une bien mauvaise idée pour Mouscron s'il entend, cette année, se montrer à la hauteur de ses ambitions.
Match nul. Dans ce match opposant deux équipes ambitieuses mais en manque de réussite ces dernières semaines, la peur et la frilosité devraient prendre le pas sur l'audace. Il est probable que Zèbres et Hurlus se contentent du partage des points en vue des prochaines échéances qui les attendent.
Quel est votre avis sur Charleroi x Mouscron ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.