jeudi 23 Février 2017
Charleroi accueillera Saint-Trond lors de la 28ème journée de la Pro League. Après être passés par le chas de l'aiguille contre Westerlo (2-1) le week-end précédent, les Zèbres ont perdu deux points contre Genk lors la dernière journée (1-1). Ils ont tout de même affiché un bel état d'esprit. Saint-Trond, qui a ouvert le score face à Zulte-Waregem, n'a pas tenu la distance et s'est totalement écroué en deuxième période (4-1). Au classement, les Carolos sont sixièmes avec 44 points. Genk, qui est septième, n'est que deux points derrière. Les Trudonnaires sont 14èmes avec 26 points. Ils ont quatre unités d'avance sur Westerlo qui est avant-dernier.
Charleroi avait adopté un 3-5-2 très défensif qui a eu pour conséquence de laisser le ballon à Genk. Les Limbourgeois se sont procuré de nombreuses occasions lors du premier acte et Charleroi a procédé en contre. Lors du deuxième acte, le scénario fut le même. La rencontre s'est débloquée à cinq minutes de la fin lorsque Dessoleil a fait une main dans la surface et offert un penalty à Trossard, lequel l'a transformé. Dans la minute qui a suivi, Marinos a égalisé et les deux équipes se sont séparées sur un score de parité.
Les troupes de Leko, qui ont ouvert le score à la demi-heure, pensaient tenir le bon bout. Malheureusement pour eux, les Zultois sont revenus lors du deuxième acte avec une détermination retrouvée et ont totalement retourné le rapport de force. Des buts de Lerager, de Gueye, de Leye et de Kaya ont envoyé les Trudonnaires dans les cordes. Les canaris ont été trop naïfs face à une équipe flandrienne qui a l'une des meilleures attaques du championnat.
Si Charleroi n'a pas le rendement voulu en ce moment, c'est tout simplement parce que Felice Mazzu n'a pas encore son équipe type en tête. En 3-5-2 face à Genk, il a tenté des choses avec plus ou moins de réussite. Contre Saint-Trond, les trois points sont impératifs. Les Trudonnaires, depuis leur victoire contre Ostende (3-0), viennent d'enchaîner trois défaites de rang et viennent surtout d'encaisser huit buts. Autant dire que leur arrière-garde va avoir fort à faire face à des Carolos dont l'unique objectif est de prendre les trois points. Une victoire de Charleroi est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Charleroi x Saint-Trond ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.