vendredi 22 Mars 2019
Deuxième journée de qualifications pour l'Euro 2020 avec, dans le groupe I, la réception de la Belgique par Chypre au GSP Stadium de Nicosie. La rencontre se déroulera le dimanche 24 mars à 20h45.
Particulièrement relevé, avec la présence de Chypre, de l'Ecosse, de la Russie, du Kazakhstan, de Saint-Marin et de la Belgique, le groupe I s'annonce ouvert en vue des qualifications pour l'Euro 2020. Parmi ces équipes, Chypre ne fait clairement figure de favorite. Toutefois, la sélection emmenée par l'Israélien Ran Ben Shimon a plus d'un tour dans son sac. En ouverture des qualifications, elle s'est tranquillement imposée face à la République de Saint-Marin, le petit Poucet de groupe, 5-0, avec des buts signés Pieros Soteriou (doublé sur pénalty), Ioannis Kousoulos, Giorgos Efrem et Konstantinos Laifis, l'ancien joueur du Standard de Liège. Si les Chypriotes parviennent à capitaliser sur cette large victoire inaugurale et à ne pas perdre de points contre le Kazakhstan et l'Ecosse (les Kazakhs ont de leur côté battu les Ecossais 3-0), il reste une place à prendre à l'ombre des ogres Belge et Russe. Ce serait un formidable exploit pour cette nation qui n'a encore jamais été qualifiée pour un tournoi majeur, Euro ou Coupe du Monde.
Toujours première nation mondiale au classement FIFA, la Belgique doit toutefois assumer son statut dans cette campagne de qualifications qui vient de démarrer. Après avoir été éliminée par l'équipe de France en demi-finale de la dernière Coupe du Monde, et après avoir terminé derrière la Suisse dans son groupe en Ligue des Nations, la Belgique espère à tout prix s'imposer dans un tournoi majeur dans les années à venir. Son effectif XXL lui permet largement de prétendre à cette ambition. En commençant ces qualifications par une victoire contre la Russie, l'autre favori de ce groupe I (3-1, avec un but de Youri Tielemans et un doublé d'Eden Hazard), les Diables Rouges semblent partis du bon pied. Tout autre résultat qu'une qualification pour l'Euro 2020 en finissant en tête de ce groupe serait probablement perçu comme une désillusion dans le Royaume. De nombreuses nations dans le monde envient la générations dorée qui guide le football belge depuis maintenant quelques années. Ce serait dommage de ne pas lui faire honneur le plus rapidement possible.
Victoire de la Belgique. Sans surprise, les Diables Rouges ne devraient faire qu'une bouchée de Chypriotes certes valeureux, mais à des années lumières de l'effectif qui a terminé 3ème de la dernière Coupe du Monde et qui domine actuellement le classement FIFA.
Quel est votre avis sur Chypre x Belgique ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Jeu-Argent.be vous propose ses pronostics pour l'Euro 2024 aussi bien pour les matchs qualificatifs que ceux de la phase finale. Retrouvez toutes les informations de la compétition, dont le calendrier complet de l'Euro 2024.