jeudi 8 Février 2018
Courtrai sera opposé à Anvers lors de la 26ème journée de la JPL. Les Kerels ont perdu gros en milieu de semaine. Ils se sont inclinés 1-0 en demi-finale retour de la Croky Cup face à Genk, après avoir pourtant remporté le 1er round (3-2). Le week-end dernier, les hommes de Glen de Boeck étaient facilement venus à bout de Saint-Trond (0-2). Anvers avait craqué face à une équipe de Waasland-Beveren new-look (1-2). Au classement, le Great Old est 5ème avec 37 points alors que Courtrai est 8ème avec 33 unités au compteur. Autant dire qu'une victoire des Courtraisiens serait sans doute synonyme de top 6.
Le match a été très serré entre les deux équipes et les buts marqués à l'extérieur par les Limbourgeois ont pesé très lourd dans la balance. Courtrai pourra toutefois regretter un manque d'efficacité devant le but : Perbet a manqué plusieurs occasions qui auraient pu changer le cours du match. La semaine dernière, pourtant, c'était lui qui avait donné la victoire aux Kerels en marquant un doublé au Satyen.
Le Great Old a mis une énorme pression en début de rencontre. La récompense ne s'est pas fait attendre très longtemps : à la 16ème, Obbi Oulare a mis son équipe aux commandes. Waasland-Beveren a égalisé juste avant la pause grâce à Angban. Au retour des vestiaires, une faute de Bolat sur Boljevic a donné un penalty à Isaac Thelin, que le portier anversois n'a pas su arrêter. En fin de partie, les hommes de Bölöni ont sonné la charge, mais ils n'ont jamais trouvé la faille. Malgré la défaite, Anvers a eu le mérite de toujours y croire et de surtout chercher à développer son jeu.
Pour Anvers, il n'y a pas de meilleur moment pour affronter Courtrai. De Boeck a aligné son équipe titulaire en coupe. Ses hommes seront donc un peu fatigués. La défaite va laisser des traces, car il est toujours compliqué de se relever d'un match où l'on a eu l'avantage. Le Great Old n'a plus perdu hors de ses bases depuis 6 matchs et sera donc favori dans cette rencontre. Courtrai jouera comme à son habitude, mais risque d'être un peu juste face à une formation anversoise plus fraîche physiquement. Une victoire d'Anvers est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Courtrai x Royal Anvers ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.