jeudi 29 Septembre 2016
Eupen accueillera le Royal Excel Mouscron lors de la neuvième journée de la Jupiler League. Les Germanophones, pour leur dernier match de championnat, ont totalement coulé à Sclessin. Ils ont été battus 0-3 par une équipe du Standard qui n'a pas eu à forcer son talent pour arracher les trois points. Même scénario pour Mouscron, qui a été balayé par Bruges sur sa pelouse (0-3). Au classement, Eupen est 13ème avec sept points. De son côté, Mouscron est 14ème avec 6 points. Le vainqueur de ce duel risque de plonger l'autre durablement dans la zone rouge.
Dès la septième minute de jeu, une passe hasardeuse en retrait de Blondelle a profité à Raman qui s'en est allé battre Van Crombrugge. Eupen s'est procuré quelques occasions par la suite, mais Gillet ne s'est pas laissé surprendre. En début de deuxième acte, Edmilson a fait le break. En toute fin de partie, Belfodil a inscrit le troisième but de son équipe. Eupen, entre naïveté défensive et inconsistance technique, a été d'un niveau affligeant.
Les Hennuyers ont été mis sur le reculoir dès l'entame de la partie. Vossen s'est vu refuser un but pour une position de hors-jeu, mais quelques minutes plus tard, Izquierdo a ouvert le score. Après la pause, le Colombien a doublé la mise et Vossen, à un quart d'heure de la fin de la partie, a ajouté un troisième but dans l'escarcelle brugeoise. Au final, Mouscron n'a joué au ballon que pendant la deuxième partie du premier acte. Le reste du temps, les hommes de Glenn De Boeck ont passé leur temps à courir après la balle. Pire, ils n'ont jamais mis Butelle à contribution.
Mouscron a encaissé huit buts lors de ses trois derniers matchs. Depuis le début de la saison, l'équipe court après un match référence face à un gros du championnat. Ses deux victoires ont été acquises face à des équipes de moindre calibre. Eupen a tenu Anderlecht (2-2) en échec et a battu Ostende (2-1). À chaque fois, ces résultats ont été acquis au stade du Kehrweg. Tous les éléments semblent donc réunis pour que les Pandas s'imposent, à condition qu'ils ne se sabordent pas. Une victoire d'Eupen est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers belges pour le match entre Eupen et Mouscron :
Eupen | Nul | RMP | |
---|---|---|---|
![]() |
2 | 3.45 | 3.45 |
![]() |
2.1 | 3.5 | 3.6 |
![]() |
2 | 3.5 | 3.5 |
![]() |
2 | 3.65 | 3.6 |
![]() |
2.05 | 3.4 | 3.5 |
![]() |
1.98 | 3.55 | 3.41 |
![]() |
1.98 | 3.55 | 3.41 |
![]() |
1.98 | 3.55 | 3.41 |
![]() |
2.07 | 3.55 | 3.5 |
![]() |
2.08 | 3.55 | 3.5 |
![]() |
2.1 | 3.3 | 3.3 |
![]() |
2 | 3.3 | 3.4 |
![]() |
2.15 | 3.3 | 3.4 |
Quel est votre avis sur Eupen x Mouscron ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.