vendredi 24 Octobre 2014
Lors de la douzième journée de Jupiler League, le Club Bruges accueillera la Gantoise. Les Buffalo ont fait match nul (2-2) contre Charleroi, les Zèbres ayant égalisé dans les derniers instants du match. Les Brugeois ont largement battu Lokeren en championnat (1-3) et ont arraché le point du nul en Ligue Europa (1-1) contre le FC Copenhague. Au classement, les Brugeois sont deuxièmes avec vingt points, à trois unités d'Anderlecht. La Gantoise est en chasse derrière le Club avec dix-neuf points. La Gantoise repartira-t-elle de l'avant ? Les Brugeois auront-ils suffisamment récupéré pour ce match capital ?
Après un premier quart d'heure animé, les Buffalo se sont fait surprendre par l'ouverture du score. Clément Tainmont, pourtant hors-jeu, a permis aux siens de prendre l'avantage. Mais à quelques minutes de la mi-temps, Foket a égalisé pour la Gantoise. La deuxième période a été peu animée et il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour voir Benito Raman donner l'avantage aux Buffalo. Mais Tainmont, dans les ultimes minutes du temps additionnel, est venu crucifier la Gantoise et a permis à Charleroi d'arracher un point bien mérité.
Le match contre Copenhague a été très fermé et très tactique. En première mi-temps, il y a eu très peu d'occasions, le match se cantonnant au milieu du terrain. Lors du deuxième acte, les Brugeois ont tenté de forcer le verrou danois, mais ils ne sont pas parvenus à trouver l'ouverture. C'est Daniel Amartey qui a donné l'avantage aux Danois d'un but à la quatre-vingt-huitième. Heureusement pour le Club, Victor Vasquez a égalisé dans les toutes dernières secondes du match. Si le point du match nul a pu laisser un goût amer dans les bouches belges, le Club n'a toujours pas connu la défaite dans la compétition.
La qualité du match dépendra surtout de la récupération brugeoise. Les hommes de Michel Preud'homme ont laissé beaucoup d'énergie et les changements effectués par le coach ont été faits en toute fin de match, ce qui ne permettra sans doute pas aux cadres d'être totalement frais pour le match contre la Gantoise. Les Gantois, eux, ont l'envie de se racheter après avoir perdu deux points. Mais leur dernière prestation montre aussi qu'ils sont capables de se faire surprendre. Aucune équipe n'ayant intérêt à lâcher des points, un match nul est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers belges pour le match entre FC Bruges et La Gantoise :
FC Bruges | Nul | La Gantoise | |
---|---|---|---|
![]() |
1.8 | 3.6 | 4 |
![]() |
1.76 | 3.6 | 4.1 |
![]() |
1.82 | 3.65 | 4 |
![]() |
1.75 | 3.25 | 4.5 |
![]() |
1.78 | 3.55 | 4.2 |
![]() |
1.85 | 3.6 | 4.1 |
Quel est votre avis sur FC Bruges x La Gantoise ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.