vendredi 29 Août 2014
Le FC Bruges, qui n'a plus gagné depuis le 3 août, accueillera Anderlecht pour le compte de la sixième journée de Jupiler League. Les Brugeois ont lourdement chuté sur la pelouse du FC Malines (3-1). Anderlecht, bien que dans une petite forme, a battu Waasland-Beveren (1-0) à Constant Vanden Stock. Au classement, Anderlecht est premier avec treize points, soit trois unités d'avance sur la Gantoise. Le Club est sixième avec huit points. Bruges arrivera-t-il à remettre la marche avant ? Anderlecht, invaincu cette saison, confortera-t-il son statut de leader du championnat ?
En première mi-temps, hormis deux occasions, les supporters n'ont rien vu. La première mèche a été allumée par Hubert, mais sa volée a fui le cadre de la cage gardée par Silvio Proto. Côté Anderlechtois, le tir de Mbemba n'a rien donné. Lors du deuxième acte, les Mauves ont ouvert le score. Sur corner, Nuytinck a prolongé la balle de la tête vers Kabasele. Ce dernier a propulsé le ballon au fond des filets de Coosemans. Si Achampong et Suarez avaient été moins maladroits, Anderlecht aurait pu enfoncer le score.
Si la défaite face à Malines n'est que la première des hommes de Michel Preud'homme cette saison, la manière peut inquiéter. Le Club a pourtant pris l'avantage dès la dixième grâce à un pénalty de Timmy Simons. Mais Malines a aussi bénéficié d'un pénalty dix minutes plus tard, lequel a été transformé par Veselinovic. En deuxième période, les Brugeois ont perdu le fil. Cordaro, à la cinquante-et-unième, puis Claes dans les arrêts de jeu, ont fait basculer le match du côté malinois. Incapables de prendre le match à leur compte lors du deuxième acte, les Brugeois ont fait montre d'une impuissance inquiétante.
Bruges affiche un visage paradoxal. Sur la scène européenne, les Brugeois ont montré un jeu séduisant. En championnat, leur football rigide n'a plus rien à voir avec le jeu léché de la saison dernière. De plus, Maxime Lestienne, le principal accélérateur du jeu brugeois, est en partance pour les Émirats. Anderlecht poursuit son chemin. Malgré la victoire étriquée, les Mauves gagnent et le soupçon de chance qu'ils ont eu contre Waasland-Beveren pourrait bien leur servir face au Club. Avec un Suarez en pleine progression et des recrues qui se sont parfaitement intégrées, Anderlecht a encore une grande marge de progression. Une victoire d'Anderlecht est à pronostiquer.
>> Profitez de l'offre de remboursement proposée par Ladbrokes sur ce match (jusqu'à 25 € remboursés) !
Voici les cotes proposées par les organisateurs de paris belges pour le match entre FC Bruges et RSC Anderlecht :
Bruges | Nul | Anderlecht | |
---|---|---|---|
![]() |
2.3 | 3.4 | 2.87 |
![]() |
2.35 | 3.35 | 2.75 |
![]() |
2.3 | 3.35 | 2.85 |
![]() |
2.25 | 3.4 | 2.75 |
![]() |
2.28 | 3.4 | 2.88 |
![]() |
2.25 | 3.5 | 3 |
Quel est votre avis sur FC Bruges x RSC Anderlecht ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.