jeudi 24 Octobre 2019
Le Racing Genk reçoit le Cercle Bruges le samedi 26 octobre 2019 à 20 h 30, dans le cadre de la 12e journée de Jupiler Pro League. Le Racing Genk vient de perdre face au Standard de Liège mais continue de s'accrocher difficilement à la locomotive du championnat (6e place). Le Cercle Bruges connait de son côté une saison catastrophique, ponctuée de 10 défaites et une victoire en onze matchs. Ce match s'annonce très déséquilibré sur le papier. Présentation de la rencontre et pronostic en fin d'article.
Le champion de Belgique 2019 ne montre plus le même visage depuis le début de la nouvelle saison. Les hommes de Felice Mazzù ont déjà essuyé 4 défaites en l'espace de 10 matchs de championnat disputés. Ils comptent également 5 victoires et un match nul. L'équipe pointe à la 6e place avec 16 points, à 10 points du leader (FC Bruges, 26 points).
Le Racing Genk s'était bien repris début septembre, mais n'a plus gagné depuis le 6 octobre en championnat, c'était face à Mouscron (2-1). Les Limbourgeois se sont auparavant fait atomiser en Ligue des Champions face à Salzbourg (6-2).
On retiendra également le match interrompu face à Saint-Trond début octobre. Alors que les Genkois menaient largement 3 buts à 0 sur la pelouse de Saint-Trond (doublé de Ianis Hagi et but de Theo Bongonda), les locaux sont parvenus à revenir à 3 buts à 3. C'est alors que les supporters du Racing Genk s'en sont pris au plexiglas les séparant des supporters locaux et que le match a été interrompu définitivement à la 88e minute.
Ce match illustre les difficultés du Racing Genk à plier les matchs et à gagner contre les équipes plus faibles.
C'est une saison famélique, catastrophique, proche du néant pour le Cercle Bruges. Les hommes de Bernd Storck ont perdu 10 fois et ont accroché une seule victoire. L'équipe détenue par l'AS Monaco pointe donc logiquement à la 16e et dernière place.
Pire : le Cercle a encaissé 30 buts (soit l'équivalent de 2,7 buts par match en moyenne), concédé deux cartons rouges, et inscrit la bagatelle de 8 buts seulement en 11 matchs.
Il va falloir tenter d'accrocher des matchs nuls, reprendre de la confiance en défense et tenter de se sauver de cet enfer.
Il est difficile de pronostiquer autre chose que le Racing Genk vainqueur, tant le Cercle Bruges est faible et friable en défense.
Le Racing Genk doit se relancer en championnat et défendre son titre.
Quel est votre avis sur Genk x Cercle Bruges ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.