jeudi 8 Février 2018
En ouverture de la 26ème journée de la saison régulière de Jupiler Pro League, Genk accueillera Zulte-Waregem. Les Limbourgeois ont vécu une belle semaine. Le week-end dernier, ils ont battu Mouscron au cours d'un match qui a été débloqué par la nouvelle recrue du club, Ndongala (0-1). Quelques jours plus tard, ils se sont qualifiés pour la finale de la coupe de Belgique en battant Courtrai, et ce alors qu'ils s'étaient inclinés au match aller (0-1). Les Zutlois, eux, n'ont pas joué dans la semaine. Ils restent sur un match nul face à Ostende (1-1). Au classement, Genk est 6ème avec 34 points alors que Zulte-Wareegm est 12ème avec 28 points.
Après un départ canon avec un but refusé à Buffel et un poteau de Pozuelo, l'intensité a peu à peu baissé. En toute fin de match, Ndongala a placé un petit pont sur Werner et a donné les trois potins à son équipe. Mouscron a tenté de réagir, mais n'a pas réussi à prendre Vukovic à défaut. Govea a tout de même touché la latte, mais ce sont les Limbourgeois qui ont pris les trois points. Très belle opération pour une équipe qui intègre le top 6 à la suite de cette rencontre.
Les troupes de Francky Dury ont pris l'ascendant sur leur adversaire lors du premier acte et ont ouvert le score grâce à un but d'Olayinka à la 25ème. Moins de 10 minutes plus tard, les Côtiers ont égalisé. Akpala a tès logiquement puni Bossut, auteur d'une sortie très hasardeuse. Après la pause, l'intensité du match est retombée et les deux équipes ont donné l'impression de se contenter du résultat. Les montées au jeu tardives de Saponjic et de De Mets n'ont rien changé pour les zultois.
La qualification en finale de la coupe a sans doute marqué un tournant dans la saison genkoise. D'après le coach Clément, l'équipe joue beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines. Le club s'est renforcé de manière intelligente. Résultat : 3 buts encaissés en 6 matchs. Les Zutlois, malgré le résultat face aux Côtiers, restent sur 4 rencontres sans défaite. Ils ne seront donc pas faciles à bouger. Mais les Limbourgeois ont de la ressource. Devant leurs supporters, ils arriveront sans doute à trouver la faille. Une victoire de Genk est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Genk x Zulte-Waregem ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Vous pouvez retrouver tous nos pronostics de la Jupiler Pro League.