samedi 22 Novembre 2014
L'ultime grand prix de la saison 2014 de Formule 1 se déroulera sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi. Le suspens est total pour l'attribution du titre de champion du monde. Lors de la dernière course, au Brésil, Nico Rosberg a privé Lewis Hamilton d'une sixième victoire consécutive. Felipe Massa a pris la troisième place. Vettel, malheureusement, a échoué au pied du podium. Le pilote allemand a signé chez Ferrari pour la saison prochaine et a profité du départ d'Alonso. Entre Hamilton et Rosberg, la bataille va faire rage. Qui a le plus de chance de remporter le titre de champion ?
Si la course en tête est toujours indécise, la troisième place ira à Daniel Ricciardo. L'Australien a réussi à hisser une Red Bull sur le podium, ce qui n'était pas gagné en début de saison. Le duel pour la quatrième place est toujours d'actualité. Avec respectivement 159, 157 et 156 points, Vettel, Alonso et Bottas peuvent chacun tirer leur épingle du jeu. En revanche, la sixième place sera disputée entre Button et Massa. Derrière, Hülkenberg et Magnussen seront assurés de terminer neuvièmes et dixièmes.
Le circuit, vivement critiqué pour son absence de courbes rapides, privilégie la puissance de la voiture au dépens du talent des pilotes. Plusieurs écuries ont quelque chose à jouer. Williams, assuré de terminer à la troisième place du classement des constructeurs, espère toujours une victoire, chose que Bottas et Massa n'ont pour l'instant pas réussi à faire. Grosjean espère finir dans les points. Chez Ferrari, Raïkkönen cherchera a dépasser son coéquipier Fernando Alonso. Vettel tentera de faire une performance, lui qui n'a jamais réussi à se faire à sa monoplace hybride. Enfin, le duel de titan entre Hamilton et Rosberg retiendra toute l'attention des pronostiqueurs.
Hamilton a toutes ses chances face à Rosberg. Le Britannique sera champion du monde s'il finit au-dessus de la septième place. Rosberg, à chaque victoire mise à part la deuxième course, a toujours terminé avec Hamilton sur ses talons. Le Britannique a remporté plusieurs séries de victoires tandis que l'Allemand n'a jamais réussi à enchaîner les victoires, ce qui constitue un talon d'Achille certain. Auteur d'une performance moyenne au Brésil, Hamilton aura toutes les chances de remporter la course. Une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Retrouvez les bookmakers légaux en Belgique sur lesquels vous pourrez placer vos paris.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 d'Abu Dhabi ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.