vendredi 29 Juillet 2016
Le douzième grand-prix de la saison 2016-2017 de Formule 1 se déroulera en Allemagne, sur le circuit de Hockenheim. À Budapest, coup de tonnerre : Lewis Hamilton s'est imposé devant Nico Rosberg et a pris les commandes du classement des pilotes. L'Allemand, qui a bataillé pendant toute la course pour tenter de reprendre les rênes, a fini en deuxième position. La troisième place est revenue à Ricciardo. En Allemagne, la bataille fera rage entre Hamilton qui cherchera à faire son trou en tête du championnat et Rosberg qui voudra à tout prix reprendre son bien.
Lewis Hamilton a pris les commandes du Championnat du monde. Il a désormais 192 points tandis que Nico Rosberg, qui en a 186, est deuxième. Ricciardo est toujours troisième. Il dispose de 115 points et sous la menace de deux pilotes : Räikkönen (114) et Vettel (110). Dans une moindre mesure, Verstappen a aussi des vues sur la troisième place puisqu'il a 100 points. De la septième à la dixième place, on trouve Bottas (56), Perez (47), Massa (38) et Sainz Jr. Avec la victoire d'Hamilton, le suspense est totalement relancé.
Hockenheim est un circuit assez technique. Il y a de nombreux virages lents et un en tête d'épingle qui se trouve au bout d'une longue ligne parabolique. C'est sans doute à cet endroit que la majorité des dépassements se feront. À cette période de l'année, il fera chaud sur Hockenheim. Les pneus seront mis à rude épreuve. L'année dernière, Nico Rosberg s'était imposé alors qu'Hamilton survolait le Championnat du monde. Au vu du tracé assez piégeux et des dispositions des deux pilotes, on pourrait encore avoir des surprises cette année.
À domicile, Nico Rosberg entend bien reprendre sa première place au classement des pilotes. En Hongrie, la victoire d'Hamilton s'est jouée sur le premier virage. Étant donné que le tracé était assez rapide, la technique de pilotage n'a pas eu un gros impact sur les positions en fin de parcours. À Hockenheim, cela va être différent. La bataille sera bien plus rude. Animé d'un esprit de revanche et armé d'une voiture aussi performante que celle de son coéquipier, Rosberg saura trouver la faille. Une victoire de Nico Rosberg est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix d'Allemagne (Hockenheim) :
Quel est votre avis sur GP F1 d'Allemagne (Hockenheim) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.