dimanche 6 Juillet 2014
Le grand prix d'Angleterre, disputé sur le circuit de Silverstone, sera la neuvième épreuve du championnat 2014 de Formule 1. En Autriche, sur le circuit de Spielberg, on a assisté à un retour en force des Mercedes après un circuit de Monaco raté. Rosberg a conforté sa place de champion du monde devant Hamilton. Les surprises sont venues de derrière avec la troisième place de Bottas et la quatrième place de Massa. Vettel a dû abandonner lors de cette épreuve. Le circuit d'Angleterre, réputé très rapide, changera-t-il la donne au niveau du classement ?
Au classement des pilotes, les deux coureurs de chez Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg occupent respectivement la deuxième et la première place. Le Britannique a cent trente-six points et l'Allemand en a cent-soixante-cinq. Ricciardo se place troisième avec à peine quatre-vingts points. Derrière, on trouve Alonso et Vettel. Enfin, Hulkenberg, Bottas, Button, Massa et Magnussen sont classés entre la quatrième et la dixième place. La troisième place est le fruit d'une grosse bataille entre Ferrari et Red Bull. Les deux écuries sont en deçà de Mercedes, toute puissante cette année. Et ce n'est pas le circuit de Silverstone qui y changera quoi que ce soit.
Silverstone a la réputation d'être très sélectif. Il pousse à la fois les voitures et les pilotes dans leurs retranchements. Le passage Maggotts-Beckets-Chapel, une sorte de chicane étendue, pousse à la prudence tandis que les lignes droites favoriseront les voitures dont le turbo est opérationnel. Il faudra donc une voiture puissante et une conduite très rigoureuse. Les grosses écuries auront encore une fois l'avantage, car, en protégeant leur leader et en le laissant se concentrer sur sa conduite, les équipiers empêcheront les autres concurrents d'attaquer.
Rosberg et Hamilton seront encore une fois favoris pour cette épreuve. Derrière, la concurrence fait rage, mais l'opposition est bien trop faible pour espérer contester le leadership du constructeur allemand. Silverstone doit se disputer en état de quiétude, avec une voiture performante. Les paramètres sont beaucoup trop nombreux pour briller si l'on n'est pas à son maximum. Les Ferrari et les Red Bull se battront sans doute pour les places d'honneur. Sauf accident ou fait de course majeur, les Mercedes seront en première place. Une victoire de Nico Rosberg est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Grande-Bretagne ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.