vendredi 4 Avril 2014
Le troisième grand prix de la saison 2014 de Formule 1 se déroulera sur le circuit de Bahreïn. Lors de la dernière course en Malaisie, Mercedes a réalisé un doublé historique en plaçant deux pilotes sur le podium, ce qui n'était pas arrivé depuis 1955. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont ainsi devancé Sebastian Vettel, qui a réussi à tirer son épingle du jeu à la faveur d'une piste détrempée.
Grâce à son doublé, Mercedes compte maintenant vingt-cinq points d'avance au classement des constructeurs. En Malaisie, Hamilton est parti en pole position. En tête au sortir du premier virage, le Britannique a fait cavalier seul tout au long de la course. Red Bull, qui a survolé le championnat ces dernières années, peut aussi avoir quelques motifs de satisfaction. Vettel a terminé sur le podium et sa monoplace semble avoir gagné en fiabilité. Mais la piste trempée a certainement joué en sa faveur. Il n'est pas certain qu'à Bahreïn l'Allemand bénéficie des mêmes conditions.
Le circuit de Sakhir est composé de longues lignes droites et de virages lents. L'absence de courbes rapides mettra en avant la qualité des voitures plus que la qualité des pilotes. Les moteurs Mercedes auront encore une fois l'avantage par rapport aux moteurs Renault, qui ont encore des problèmes. Mais la troisième place de Vettel confirme le retour discret de Red Bull. Aux abonnés absents lors des dernières courses, l'écurie autrichienne semble peu à peu combler son retard. La suite du championnat promet donc beaucoup de suspens.
Les Ferrari ne seront probablement pas sur le podium. Alonso s'est plaint de la lenteur de sa voiture et a terminé à la quatrième place. Mais la chaleur de l'émirat pourrait jouer en faveur de l'écurie italienne dont les pneus tendres pourraient faire la différence. Mercedes est toujours favori malgré le retour des Red Bull. La course se jouera probablement entre ces trois écuries. Pour l'instant, Mercedes tient la corde à la faveur d'une voiture beaucoup plus performante que celle de ses adversaires. Comme lors des deux dernières épreuves, un pilote fera la course en tête et son coéquipier sera en charge de cadenasser la course. Une victoire de Nico Rosberg est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers online pour le Grand Prix de Bahreïn :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Bahreïn ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.