jeudi 21 Août 2014
Le douzième grand prix de la saison 2014 de Formule 1 se déroulera en Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Au Nürburgring, circuit peu réputé pour son suspense, ni Hamilton ni Rosberg ne s'est imposé. C'est Ricciardo, sur Red Bull, qui a passé la ligne d'arrivée en premier. Alonso a pris la deuxième place et Hamilton, la troisième. L'Allemand Nico Rosberg, encore en tête du classement des pilotes, a échoué au pied du podium. Bien qu'il soit encore trop tôt pour dire que le championnat est relancé, le suspense de la dernière course incite à l'optimisme après un début de saison outrageusement dominé par Mercedes.
Nico Rosberg garde toujours la tête du classement avec 202 points, talonné de dix points par Lewis Hamilton. Pour l'instant, c'est Ricciardo qui complète le podium, bien que relégué à plus de 50 points du Britannique. Alonso est quatrième avec 115 points. De la cinquième à la dixième place, on trouve successivement Bottas, Vettel, Hülkenberg, Button, Massa et Magnussen.
Spa est un circuit très exigeant. Il offre un tracé sinueux avec de nombreux dénivelés, mais aussi une ligne droite où les voitures déboulent à plus de 300 km/h. De plus, ce qui fait la spécificité de Spa-Francorchamps, c'est sa météo. Elle est très changeante. À certains endroits, la piste peut être sèche alors que, dans les parties les plus encaissées, elle peut être humide, voire détrempée. La météo sera un facteur très important quant à l'attribution de la victoire. Il faut se rappeler que c'est elle qui a rebattu les cartes en Hongrie.
Hamilton semble jouer de malchance ces derniers temps. Lorsque ce n'est pas une sortie de piste malencontreuse, c'est son moteur qui prend feu, comme au Nürburgring. Si les Red Bull semblent avoir repris des couleurs, il est encore trop tôt pour savoir si cette tendance va se poursuivre. Ricciardo a clairement profité des aléas de la course pour se tailler la part du lion. Mais, dans des conditions normales, sa voiture ne peut pas rivaliser avec les Mercedes. Il y a néanmoins quelques motifs d'espoirs pour les concurrents de l'écurie allemande tant le circuit de Spa est imprévisible. La malchance Mercedes finira bien par passer, d'autant que Rosberg, malgré les coups du sort, est remonté à la quatrième place avec une étonnante facilité. Une victoire de Nico Rosberg est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix de Belgique :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Belgique ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.