vendredi 26 Août 2016
Le onzième circuit de la saison 2015-2016 de Formule 1 se déroulera sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Lors de la dernière course, en Hongrie, c'est Sebastian Vettel qui s'est adjugé la victoire. Il a profité de la piètre performance de Lewis Hamilton et de son coéquipier Nico Rosberg pour refaire son retard au classement des pilotes. C'est le jeune pilote russe Kvyat qui a pris la deuxième place. L'Australien Ricciardo a complété le podium. Vettel peut-il rééditer sa très bonne performance en Belgique ? Hamilton va-t-il reprendre la main sur le classement général ?
Même si Lewis Hamilton conserve la tête du classement des pilotes avec 202 points et que Nico Rosberg pointe en deuxième position avec 181 points, la lutte pour la deuxième place fait rage. Vettel, distancé il y a peu, est revenu à 20 points de Rosberg. Bottas, quatrième, est très largement derrière. Le Finlandais a 77 points. Il est talonné par un autre Finlandais, Räikönnen, qui possède 76 points. Massa est sixième avec 74 points. De la septième à la dixième place, on trouve Ricciardo, Kvyat, Hülkenberg et Grosjean. Un abandon d'Hamilton couplé à une victoire de Rosberg suffirait pour que l'Allemand repasse en tête du classement des pilotes.
Le circuit possède un tracé très varié et, à voiture équivalente, récompense toujours le pilote qui saura prendre des risques. Les tours sont assez longs et les virages, très variés. C'est donc une piste qui, malgré son extrême rapidité par endroit, ne se résume pas seulement à un duel de grosses cylindrées. La météo est aussi à prendre en compte. Très changeante en Belgique, elle peut jouer des tours aux pilotes trop présomptueux. En effet, certaines zones ombragées peuvent se révéler humides et très piégeuses.
Mercedes, vexé d'avoir perdu en Hongrie, cherchera sans doute à reprendre son dû. Mais le circuit de Belgique est piégeux et, même en partant en pôle position, la victoire n'est garantie pour personne. Hamilton, comme Rosberg et Vettel, va devoir prendre des risques. Sur les quatre dernières éditions, deux pilotes ont remporté la victoire à la surprise générale. L'année dernière, ce fut Ricciardo. Deux ans auparavant, Jenson Button s'était imposé. On peut donc parier que celui qui remportera la course sera un pilote qui domine le championnat. Une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Retrouvez l'ensemble des bookmakers en ligne belges avec lesquels vous pouvez parier sur le GP de Belgique.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Belgique ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.