mardi 12 Avril 2016
Le troisième grand prix de la saison 2016 de Formule 1 se déroulera à Shanghaï, en Chine. À Bahreïn, les spectateurs ont assisté au même podium que lors de l'ouverture de la saison, en Australie. Nico Rosberg a pris la première place, suivi de Lewis Hamilton et de Daniele Ricciardo. Romain Grosjean a fini à une excellente quatrième place et confirme les excellentes dispositions de son écurie, Haas. En Chine, les Mercedes vont-elles continuer à écraser le championnat comme elles l'ont fait l'année dernière ? Ferrarri peut-elle venir jouer les trouble-fêtes et coiffer ses concurrents au poteau ?
L'Allemand Nico Rosberg, après deux grands prix, est en tête du classement des pilotes avec 50 points. Lewis Hamilton est son dauphin. Le Britannique a 33 points. Ricciardo complète le podium avec 24 points. À la quatrième place, on trouve Romain Grosjean avec 18 points. De la cinquième à la dixième place, il y a Raikkönen, Vettel, Massa, Verstappen, Bottas et Hülkenberg. Malgré de gros progrès, Ferrari n'a toujours pas réussi à perturber le duo de tête. À noter que le remplaçant de Fernando Alonso, Stoffel Vandoorne, a terminé dans les points à la dixième place.
Les deux dernières années, c'est Lewis Hamilton qui s'est imposé en Chine. La piste de Shanghaï est réputée très exigeante pour les mécaniques. Elle se compose de deux très longues lignes droites et de 16 virages. Le nombre élevé de courbes induit d'incessants changements de rapports. Il devrait pleuvoir le samedi et le lundi sur Shanghaï, mais le dimanche, la piste devrait être épargnée par les intempéries. Reste à savoir si les principaux prétendants au titre se livreront un véritable duel ou si les ennuis mécaniques des uns et des autres vont encore fausser les débats.
Malgré deux victoires, Nico Rosberg est encore loin du compte. Hamilton, à cause d'un accrochage avec Bottas en début de course à Bahreïn, n'a pas su prendre la tête de la course. Les Ferrari, malgré une grosse amélioration par rapport à la saison dernière, sont encore sujettes à des ennuis mécaniques. Vettel a dû abandonner et n'est pas encore à même de se mêler à la lutte pour la victoire. Rosberg, alors qu'il était du plus mauvais côté de la piste, a mystifié tout le monde au départ et s'est adjugé la victoire. Il est donc encore le favori en Chine. Une victoire de Nico Rosberg est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix de Chine (Shanghaï) :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Chine (Shanghaï) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.