mercredi 21 Juin 2017
Le huitième grand prix de la saison 2017 de Formule 1 se déroulera à Bakou sur le circuit d'Europe. Au Canada, la victoire est revenue au Britannique Lewis Hamilton. Ce dernier a profité d'un accrochage en Vettel et Verstappen lors du premier virage pour faire la course en tête et décrocher la victoire. Bottas a pris la deuxième place et Ricciardo a fini troisième. Le Français Esteban Ocon, sur Force India, a fini cinquième. Cette course n'a pas changé les positions au sommet du classement des pilotes. Que va-t-il se passer en Azerbaïdjan, Vettel saura-t-il repartir après une décevante quatrième place ?
Sebastian Vettel fait toujours la course en tête avec 141 points. Derrière, Hamilton est deuxième avec 129 unités au compteur. Bottas est troisième avec 93 points. En quatrième position, on retrouve Räikkönen avec 73 points, suivi de Ricciardo qui en a 67. De la sixième à la dixième place, se classent successivement Verstappen (45), Perez (44), Ocon (27), Sainz Jr. (25) et Massa (20).
C'est le plus rapide de la saison. Il n'y a aucun virage en épingle. Outre 9 virages à angle droit, le reste est très rapide. Le tour de circuit fait 6 km et les pilotes le parcourront dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. C'est aussi une piste qui ne laisse aucune place pour l'erreur. Dans la vieille ville, les murs sont très proches et chaque erreur est fatale. De plus, étant donné l'étroitesse de la piste à certains endroits, les dépassements seront très périlleux.
Sans son accrochage, en début de course, Vettel aurait pu jouer des coudes pour s'octroyer la victoire. Toutefois, il n'a pas fait une mauvaise course. Hamilton, qui n'a fait aucune erreur, a remporté une victoire logique. À Bakou, les qualifications joueront un rôle majeur. Celui qui sera en pole position aura de grandes chances de bloquer ses adversaires. Le circuit d'Europe, qui se rapproche de celui de Monaco à bien des égards, a été remporté par Vettel cette année. On peut donc raisonnablement penser que l'Allemand a une chance de s'imposer, d'autant que l'année dernière, il a signé une belle deuxième place avec une monoplace qui était très loin d'être compétitive. Une victoire de Sebastian Vettel est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 Europe (Bakou) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.