jeudi 17 Juillet 2014
Le dixième grand prix de la saison 2014 de Formule 1 se déroulera sur le circuit d'Hockenheim en Allemagne. Lors de la dernière course, disputée en Angleterre sur la piste de Silverstone, le Britannique Lewis Hamilton a remporté la victoire. La deuxième place a été accrochée par Bottas, parti de la quatorzième place et auteur d'une remontée fantastique. Ricciardo ferme le podium en s'octroyant la troisième place. Si les Red Bull sont encore distancés, rien n'est encore perdu même s'il leur sera difficile d'aller déloger les Mercedes de leur bastion.
La victoire de Rosberg a relancé le classement des pilotes. Avec 165 points, Nico Rosberg occupe toujours la tête du classement. Mais Lewis Hamilton revient à quatre unités de son compatriote. En troisième position, Daniel Ricciardo n'a que 98 points. La première Ferrari se classe à la quatrième position. Alonso, avec 87 points est à quatorze points devant Bottas (Williams). Vettel est sixième avec 70 points. Enfin, de la septième à la dixième place, on trouve Hulkenberg, Button, Magnussen et Massa. Le classement est donc largement dominé par les Mercedes qui, forts de leur emprise, n'auront aucun mal à mettre ses adversaires à distance une nouvelle fois.
Redessiné en 2012 par Hermann Tilke, le nouveau circuit a beaucoup été critiqué. Avec l'ancien tracé, les principaux dépassements se faisaient dans la partie boisée du circuit, hors de vue des spectateurs. Avec ce nouveau tracé, les dépassements sont beaucoup plus nombreux. Hockenheim est un circuit assez rapide où la bagarre fera rage et où la stratégie sera très importante. Il récompensera surement les pilotes audacieux. Mais la machine sera aussi très importante en raison des nombreux virages rapides. Encore une fois, les Mercedes seront les plus observées.
Malgré la remontée au classement de Bottas et la solide troisième place de Ricciardo, on assistera à une belle bataille entre Hamilton et Rosberg. Tout d'abord, l'Allemand a abandonné en Angleterre à cause d'un ennui de boîte de vitesse, ce qui a totalement relancé le suspens au classement des pilotes. Ricciardo a réussi à accrocher une troisième place à Silverstone à la faveur d'une stratégie gagnant à un arrêt. Il apparaît cependant trop juste pour contester la victoire des Mercedes. La victoire se jouera donc entre les deux pilotes de l'écurie allemande. Rosberg attend sa revanche. Une victoire de Nico Rosberg est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix d'Allemagne :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 d'Allemagne ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.