vendredi 25 Juillet 2014
Onzième course de la saison 2014 de Formule 1, le grand prix de Hongrie se disputera sur le circuit du Hongaroring. En Allemagne, la victoire est revenue à Nico Rosberg, qui a dominé toute la course ainsi que les qualifications de la tête et des épaules. Bottas a terminé deuxième tandis qu'Hamilton, troisième, a effectué une superbe remontée. Parti à la vingtième place et pénalisé de cinq points pour un changement de boîte de vitesse, il a devancé Vettel et Fernando Alonso. Ricciardo, Hülkenberg, Button, Magnussen et Perez rentrent aussi dans les points. Rosberg marquera-t-il le circuit de Hongrie de son emprise ?
Rosberg a profité de la troisième place d'Hamilton pour creuser son avance au classement des pilotes. Avec 190 points, il devance le Britannique de 14 points. À la troisième place, on trouve la Red Bull de Ricciardo (106 points). Alonso, Bottas et Vettel se tiennent en quinze points. Ils ont respectivement 97, 91 et 82 points. Malgré une troisième place perdue au classement des constructeurs, l'optimisme est toujours de mise chez Ferrari. Rien n'est encore perdu pour Alonso au classement des pilotes puisqu'il ne compte que huit points de retard sur l'Australien de chez Red Bull, Daniel Ricciardo.
Le Hungaroring est un circuit particulièrement lent en raison de l'étroitesse de la piste et des virages incessants, surtout dans le Secteur 2 du circuit. La séance de qualification sera donc primordiale pour réussir un bon résultat, les dépassements étant extrêmement difficiles. En effet, la largeur de la piste ne dépasse pas quinze mètres dans la ligne des stands. Sur le reste du circuit, elle fait environ une dizaine mètres. Le réglage des appuis sera aussi un élément très important pour réussir à se placer dans les points. Bosselé et sinueux, le Hungaroring pourrait bien voir un énième sacre de Mercedes.
On se demande bien qui pourrait barrer la route aux Mercedes, tant pour la victoire en Hongrie que pour le sacre en fin de saison. Ricciardo, troisième, n'a pas une voiture assez performante pour aller embêter l'écurie allemande. Hamilton, auteur d'une fantastique remontée en Allemagne, illustre parfaitement la suprématie de son écurie cette saison. La victoire se jouera entre lui et Rosberg. Victime d'ennuis mécaniques et quelque peu déstabilisé par cet enchaînement de malchance, Hamilton paraît moins bien armé que son coéquipier pour remporter la course. Une victoire de Rosberg est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix de Hongrie :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Hongrie ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.