vendredi 29 Septembre 2017
Le 14ème grand prix de la saison se déroulera en Malaisie, sur le circuit de Sepang. À Singapour, il y a deux semaines, la course fut chaotique. Les deux Ferrari de Vettel et Räikkönen ont abandonné à la suite d'un accident. Il en fut de même pour Verstappen et Alonso. C'est donc Lewis Hamilton qui s'est imposé, devant Ricciardo et Bottas. La piste de Sepang est très imprévisible. Rappelons que l'année dernière, Sebastian Vettel a été à l'origine d'un accrochage avec Nico Rosberg. Qui sortira vainqueur de la poudrière malaisienne ? Vettel peut-il reprendre les devants ? Hamilton poursuivra-t-il son sans-faute ?
Hamilton vient de remporter une troisième victoire consécutive et a pris les commandes du classement général des pilotes. Il compte désormais 263 points. Vettel est 2ème avec 235 points. La troisième marche du podium est occupée par Bottas, qui a 212 points. Ricciardo est 4ème avec 162 unités et Raïkkönen occupe le 5ème rang avec 138 points. De la 6ème à la 10ème place, on trouve Perez (68), Verstappen (68), Ocon (56'), Sainz Jr., (48) et Hülkenberg (34). Le championnat est définitivement relancé.
Sepang a produit les meilleures courses du championnat ces dernières années. C'est un circuit très équilibré avec une grande variété de virages. Sur la piste il fait très chaud et très humide. La température peut atteindre 60 °C dans le cockpit. C'est une course très physique, très exigeante et donc passionnante. Le choix des pneus, la résistance des freins et la fiabilité des moteurs seront des points cruciaux à surveiller. L'année dernière, la victoire est revenue à Ricciardo. Max Verstappen avait fini à la deuxième place et Hamilton avait abandonné. On pourrait donc assister à de belles surprises cette année.
Vettel a perdu gros à Singapour. Il est totalement responsable de l'accident à la suite duquel il a abandonné. Certains l'accusent même d'avoir perdu ses nerfs. Quoi qu'il en soit, un tel niveau d'agressivité et de prise de risque montre qu'il n'est plus dans son assiette. Hamilton a la main. Mais les circuits piégeux, lorsque Vettel est sur la piste, ne lui ont pas réussi cette saison. On pourrait donc parier sur la victoire d'un outsider, surtout que les premières sessions de qualifications ont été à l'avantage de Red Bull. Une victoire de Valetteri Bottas est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Malaisie ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.