vendredi 3 Juillet 2015
Le neuvième grand prix de la saison 2015 de Formule 1 se déroulera sur le circuit de Silverstone, en Grande-Bretagne. En Autriche, Nico Rosberg a fait une excellente opération comptable en s'adjugeant la victoire finale. Parti en deuxième position derrière Lewis Hamilton, il a pris un meilleur départ que son coéquipier et a géré sa course à la perfection. Massa a pris la troisième place et Vettel, la quatrième. Le pilote allemand a donc totalement relancé le championnat. Ferrari, emmené par Sebastian Vettel, n'a pas encore dit son dernier mot. La suite du championnat s'annonce donc passionnante.
Avec 169 points, Lewis Hamilton occupe toujours la tête du classement. Mais ses récents déboires ont permis à Nico Rosberg de revenir sur ses talons. L'Allemand a 159 points. En troisième position, on trouve un autre Allemand, Sebastian Vettel, avec 120 points. À partir de la quatrième place, les écarts se distendent. Räikkönnen, Bottas et Massa sont respectivement quatrièmes, cinquièmes et sixièmes. Ensuite, se trouvent Ricciardo, Kvyat, Hülkenberg et Grosjean.
Silverstone est un circuit relativement équilibré faisant la part belle au pilotage. Il n'y a pas de longue ligne droite. Les virages s'enchaînent sur toute la longueur du circuit. Sur la première moitié du parcours, les courbes sont relativement larges, mais passé la mi-course, elles se resserrent et deviennent particulièrement piégeuses. Lewis Hamilton s'est imposé l'année dernière sur ce tracé, mais Rosberg avait remporté la victoire en 2013. Sur une piste aussi technique, les accrochages peuvent facilement survenir et un outsider peut très bien venir souffler la victoire finale. Sur ce type de circuit, la gestion de la course et les capacités des pilotes seront primordiales.
Hamilton est dans une période creuse. Depuis son accrochage avec Rosberg, ils semblent être moins serein. L'Allemand a remporté trois des quatre dernières courses. Rien n'est pour autant acquis pour lui. Du côté des outsiders, seul Vettel semble être en mesure de contester la victoire au duo de chez Mercedes. En Malaisie, la « Safety car » a joué un rôle déterminant dans sa victoire. Silverstone, de par son tracé, peut occasionner des accrochages et faire émerger un nouveau leader. Toujours placé, mais très peu vainqueur, l'Allemand à une carte à jouer. Une victoire de Sebastian Vettel est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix de Monaco :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Grande-Bretagne ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.