jeudi 31 Août 2017
Lors du 13ème grand prix de la saison de F1, les pilotes ont rendez-vous en Italie sur le circuit de Monza. En Belgique, Lewis Hamilton a fait un retour au remarqué au premier plan. Parti en pôle position, il a parfaitement cadenassé la course et s'est imposé devant Sebastian Vettel. Ricciardo a pris la 3ème place et Räikkönen a terminé 4ème. À Monza, sur une piste ultrarapide, les deux pilotes de tête vont se livrer une grosse bataille. Vettel peut-il retrouver la lumière ? Hamilton va-t-il faire la passe de deux et prendre la première place du classement des pilotes ?
Grâce à sa victoire, Lewis Hamilton a refait une partie de son retard sur Vettel. L'Allemand garde toutefois la tête avec 220 points. Le Britannique en a 213. En 3ème position, on trouve Bottas avec 179 points. Ricciardo est au pied du podium avec 132 unités au compteur. De la 5ème à la 10ème place se classent successivement Räikkönen (128), Verstappen (67), Perez (56), Ocon (47), Sainz Jr. (36) et Hülkenberg (34). Le suspense est donc total pour le titre et même Bottas peut rêver de la consécration en fin de saison.
Comme Spa-Francorchamp, Monza est un circuit ultrarapide où les voitures sont à vitesse maximale près de 80 % du temps. Les mécaniques seront donc mises à rude épreuve. La grille de départ aura aussi une importance capitale tant les dépassements seront très compliqués. Il n'y a guère que deux secteurs où il est possible de dépasser sans risque, à la fin des deux lignes droites. Dans ces conditions, le premier qui fera une erreur sera rapidement sanctionné. Les pneux seront aussi mis à rude épreuve en raison de la chaleur qui devrait régner sur la piste.
Depuis le début de la saison, aucun des deux pilotes de tête n'a su remporter deux courses de suite. Hamilton et Vettel disposent d'une voiture très compétitive si bien que, à part en cas d'accrochage, ils sont les candidats naturels à la victoire finale. Mais attention à l'excès de confiance, car Bottas pourrait très bien surgir et empocher la mise si jamais les deux pilotes en viennent à s'accrocher. On devrait donc avoir la même course qu'à Spa avec un mano à mano assez frustrant. Une victoire de Sebastian Vettel est à pronostiquer.
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 d'Italie ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.