vendredi 25 Septembre 2015
Le quatorzième grand prix de la saison 2015 de Formule 1 se déroulera au Japon, sur le circuit de Suzuka. En Malaisie, Lewis Hamilton a dû abandonner et la victoire est revenue à Sebastian Vettel. Une surprise, diront certains ; prévisible, diront d'autres. Fin stratège, très à l'aise sous la pluie et dans la moiteur, Vettel a logiquement dominé la course. La deuxième place est revenue à Ricciardo. Räikkönen a fini troisième et Nico Rosberg a pris place au pied du podium. Au Japon, la course risque d'être différente. Les conditions climatiques seront moins extrêmes et la physionomie du circuit récompensera le pilote le plus complet.
Malgré son abandon, Lewis Hamilton reste largement en tête du classement avec 252 points. Rosberg est deuxième. Avec 211 points, il en a huit d'avance sur un autre Allemand, Sebastian Vettel. Au pied du podium, Kimi Räikkönen compte 107 points. De la cinquième à la dixième place, se trouvent Bottas, Massa, Ricciardo, Kvyat, Perez et Grosjean. Alors qu'il ne reste que six courses à disputer, les trois pilotes de tête ont largement assuré leurs positions. Mais l'ordre du tiercé peut encore changer.
Suzuka est l'un des circuits préférés des pilotes. Le tracé est très complet et possède de nombreux virages très exigeants. Aucune précipitation n'est prévue lors de la course et la température sera inférieure à trente degrés. Les conditions climatiques n'offriront donc aucun avantage à Vettel. La victoire se jouera sur le pilotage pur et la tenue de la voiture. Les Mercedes ont donc un énorme avantage. De plus, la piste est relativement étroite. Les positions de la grille de départ auront un fort impact puisque les dépassements sont très périlleux.
Le circuit du Japon mettra à l'honneur les pilotes et la manière qu'ils auront de tirer le meilleur parti de leur voiture sans perdre de vitesse. Au vu de la configuration, le déroulement de la course risque d'être conventionnel et le duo Rosberg/Hamilton devrait signer leur grand retour aux avant-postes. Jusqu'à présent, Rosberg a brillé lorsque Hamilton disparaissait du devant de la scène. Le Britannique, très frustré de ne pas avoir été sur le podium depuis deux courses, mettra tout en œuvre pour voler la vedette à son coéquipier. Une victoire de Lewis Hamilton est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix du Japon :
Quel est votre avis sur GP du Japon ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.