jeudi 28 Avril 2016
Le quatrième grand prix de la saison 2016 de Formule 1 se déroulera en Russie, à Sotchi. En Chine, Nico Rosberg a obtenu une troisième victoire d'affilée. Sebastain Vettel a pris une excellente deuxième place et a devancé le surprenant Kvyat, qui est rentré dans les points pour la deuxième fois de la saison. Au pied du podium, Ricciardo et Räikkönen ont pris les troisièmes et quatrièmes places. Massa, Verstappen, Sainz Jr et Bottas sont aussi rentrés dans les points. En Russie, Lewis Hamilton va-t-il enfin connaître la victoire ? Nico Rosberg saura-t-il faire la passe de quatre ?
Nico Rosberg, avec trois victoires en trois courses, est en tête du championnat avec 75 points. Hamilton est en deuxième position avec 39 points, talonné par Ricciardo qui compte 36 unités. Au pied du podium, on trouve Vettel et Räikkönen avec respectivement 33 et 28 points. De la sixième à la dixième place, il y a dans l'ordre Kvyat, Grosjean, Verstappen et Bottas. Les pilotes de chez Ferrari, qui ont cette année une voiture très performante, ont fait beaucoup d'erreurs stratégiques depuis le début de saison, ce qui les a empêchés d'aller plus haut. Arriveront-ils à faire mieux en Russie ?
La piste de Sochi est relativement hétérogène. Elle comporte de longues lignes droites et des virages rapides, mais la moitié des courbes que les coureurs auront à négocier sont à angle droit. La mécanique et les pneus vont être mis à rude épreuve. La course sera très technique : la piste étant de bonne qualité, les pilotes vont sans doute évoluer en pneus tendres, ce qui signifie que les arrêts aux stands seront moins nombreux et que la gestion du carburant va être déterminante.
Vettel et Räikkönen ont enchaîné les maladresses et les erreurs tactiques en ce début de saison. À la différence de l'année dernière où leur voiture était clairement moins performante, ce sont les hommes qui sont en cause à présent. À Sochi, les erreurs techniques coûteront cher. Les Mercedes sont en confiance et il y a fort à parier qu'elles seront encore devant. Vettel peut l'emporter s'il obtient une bonne place sur la grille de départ, mais cela paraît peu probable. Quant à Hamilton, les ennuis techniques l'empêchent encore de viser la victoire. Une victoire de Nico Rosberg est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix de Russie (Sotchi) :
Quel est votre avis sur Grand Prix F1 de Russie (Sotchi) ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.