vendredi 18 Septembre 2015
Le treizième circuit de la saison 2015 de Formule 1 se déroulera sur le circuit de Singapour. À Monza, en Italie, Lewis Hamilton a remporté sa septième victoire de la saison et a confirmé son emprise sur le classement des pilotes. La deuxième place est revenue à Sebastian Vettel, qui a profité de l’abandon de Nico Rosberg. Massa a complété le podium. Grosjean, qui avait fait une excellente troisième place en Belgique, a été contraint à l’abandon. Hamilton va-t-il remporter une troisième victoire d’affilée ? Vettel, triple vainqueur entre 2011 et 2013, peut-il bousculer la hiérarchie ? Rosberg peut-il venir surprendre tout le monde ?
Grâce à sa victoire en Italie, à laquelle s’est ajoutée l’abandon de son coéquipier, Lewis Hamilton s’est échappé au classement des pilotes. Il a 252 points. Rosberg, avec 199 points, semble condamné. Mais le podium de Vettel à Monza a relancé la course à la deuxième place. Avec 178 points, l'Allemand peut légitimement y prétendre. Massa est au pied du podium avec 97 points, suivi de Räikkönen et Bottas, qui comptent respectivement 92 et 91 points. De la septième à la dixième place, on trouve Kvyat (58), Ricciardo (55), Grosjean (38) et Perez (33).
Le grand prix de Singapour est connu pour être l’un des plus exigeants de la saison. Il est encore plus physique que Monaco. Avec son parcours bosselé et ses nombreux virages, il poussera les pilotes au bout d’eux-mêmes. Il se disputera dans des conditions climatiques difficiles. Samedi et dimanche, la pluie et la chaleur rendront la conduite encore plus exigeante. C’est un circuit où la voiture et le pilote doivent être très performants. Les erreurs sont impardonnables. Singapour fait partie de ces circuits imprévisibles qui peuvent sanctionner n’importe qui.
Lewis Hamilton et son coéquipier Nico Rosberg auront bien évidemment une énorme carte à jouer. Pourtant, la surprise pourrait bien venir du pilote allemand de chez Ferrari, Sebastian Vettel. La première raison est qu’Hamilton n’a jamais remporté trois victoires de suite cette saison. La deuxième raison est le climat. Vettel a plus de génie tactique qu’Hamilton. En Malaise, l’Allemand avait mieux géré ses pneumatiques et avait profité d’une erreur de jugement du Britannique pour s’adjuger la victoire. Bien que les surprises peuvent toujours arriver, une victoire de Sebastian Vettel est à pronostiquer.
Voici les cotes proposées par les bookmakers en ligne pour le Grand Prix de Singapoure:
Quel est votre avis sur GP de Singapoure ? Laissez nous un commentaire avec vos impressions et votre pronostic.
Les surprises sont toujours possibles dans le sport. Bien que cette analyse soit basée sur les informations actuelles et les tendances, le résultat final reste imprévisible. Si vous décidez de parier, faites-le de manière responsable. Ce pronostic de Jeu-Argent.be est fourni uniquement à titre indicatif. Il ne saurait engager ni la responsabilité de son auteur, ni du site qui le présente.
Retrouvez l'ensemble des pronostics pour la saison de Formule 1 que Jeu-Argent.be vous propose à l'occasion de chaque course.